Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
19.8.2016

Aides à l’accession dans les zones ANRU

L’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) a été créée en 2003 dans le but de redynamiser certains quartiers en difficulté ou délaissés, appelés Zones ANRU, et inciter à la rénovation urbaine. Pour encourager l’investissement dans ces espaces, les acquéreurs bénéficient d’une aide fiscale : la TVA réduite à hauteur de 5,5 % au lieu de 20 %. Il est ainsi plus facile de devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf grâce à ce dispositif.

L’objectif à long terme de ces aides accordées dans les zones ANRU est de donner un nouveau souffle à des quartiers bien souvent peu attractifs et d’y établir une mixité sociale.
 
Pour bénéficier des aides pour financer son achat, le bien immobilier doit répondre à certains critères. Le logement doit impérativement se trouver dans une zone ANRU ou dans un rayon géographique de 300 mètres autour de celle-ci. Le logement neuf qui est acheté doit être la résidence principale de l’acheteur pour pouvoir faire l’objet d’une réduction de TVA.  L’ensemble des zones ANRU sur le territoire est consultable sur le site de l’agence.