Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
14.2.2018

Comment aider ses enfants à acheter un logement ?

Pourquoi devenir propriétaire au début de sa vie active ? De plus en plus de jeunes adultes se posent la question d’acheter plutôt que de louer leur logement ? Les intérêts de l’investissement dès le plus jeune âge sont nombreux : placement des économies dans l’immobilier, investissement sûr et durable, constitution d’un patrimoine, ect.
 
Anticiper l’achat immobilier dès le plus jeune âge
Vos enfants viennent de terminer leurs études et aimeraient se lancer dans un nouveau projet : l’achat d’un bien immobilier. Vous aimeriez leur donner un coup de pouce pour franchir cette nouvelle étape de leur vie ? Il existe de nombreuses solutions pour aider vos enfants dès leur plus jeune âge. Avez-vous pensé à leur ouvrir un PEL ? Le Plan d’Epargne Logement a un intérêt quand il s’agit d’anticiper l’achat d’un bien immobilier et de bénéficier de taux d’emprunt très attractifs.
 
Accompagner vos enfants au moment de l’achat

Au moment de l’achat, de jeunes adultes peuvent se voir refuser leur prêt pour cause de, situation professionnelle instable, revenus irréguliers, ou par manque d’apport… Diverses raisons peuvent freiner les organismes bancaires quand il s’agit de prêter aux primo-accédants. Certaines solutions s‘offrent à vous pour aider vos enfants à acheter leur premier appartement ou maison :

- La donation : si elle n’excède pas 100 000€ maximum par enfant, elle n’est pas imposable. Elle permet à vos enfants de disposer d’un apport pour acquérir un bien.

- Céder la nue-propriété de votre bien à vos enfants. Vous en garderez l’usufruit tout en laissant vos enfants disposer gratuitement de votre bien en ne payant que très peu de charges.

 
Pour concrétiser votre projet immobilier neuf, découvrez les programmes immobiliers BPD Marignan.