Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
14.9.2017

Dans le neuf, les ventes de maisons individuelles ont la cote

Bonne nouvelle pour les promoteurs immobiliers et les constructeurs de maisons individuelles : les ventes de programmes neufs remontent en flèche. Ce sont un peu plus de 130 000 maisons individuelles neuves vendues en 2016, soit une augmentation de 19.5 % comparé à l’année précédente. Quels sont les facteurs qui ont motivé les acheteurs à franchir le pas ? BPD Marignan, promoteur immobilier en France, fait le point sur la question.
 
La vente du neuf boosté par le PTZ

Selon la Fédération française du bâtiment, la bonne reprise du marché de l’immobilier neuf est boostée par le prêt à taux zéro et des taux d’intérêt intéressants qui facilitent l’accession à la propriété. Le PTZ, Prêt à Taux Zéro, est une opportunité à saisir quand l’on souhaite devenir propriétaire. Il s‘agit d’un prêt aidé par l’État qui permet aux primo-accédants d’acquérir un bien immobilier. Dans les faits, c’est une maison individuelle sur deux qui est financée grâce au PTZ et l’on estime que ce taux pourrait augmenter jusqu’à 70 %.
 
Une tendance qui se poursuit en 2017
 
2017 s’annonce tout aussi bon que 2016 avec des taux d’intérêt légèrement en hausse mais toujours très intéressant plafonnant à 1.80 % ; une annonce qui devrait convaincre les futurs acquéreurs qui hésiteraient encore à franchir le cap. Fin 2017, selon les estimations, les ventes de maisons individuelles devraient encore battre des records avec près de 140 000 transactions. Le doute sur la pérennité des dispositifs de loi Pinel et du PTZ en 2018 serait un facteur susceptible d’inciter les acquéreurs à passer à l’acte avant la fin de l’année.

Envie de sauter le pas et d’acheter un bien immobilier neuf ? Faites confiance à BPD Marignan pour vous aider à bien choisir le type de logement qui correspond à vos envies.