Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
02.9.2015

Île-de-France : acquérir un appartement neuf BBC

Lorsque l’on souhaite acquérir un appartement neuf en Île-de-France, se pose forcément la question de la performance énergétique. Le label BBC (Bâtiment de Basse Consommation) garantit à l’acheteur un niveau d’exigence élevé concernant la consommation énergétique d’un bien immobilier. 

Le label BBC, garantie d’une consommation énergétique réduite 

Apparu en même temps que la Réglementation Thermique (RT) 2005, le label BBC a fixé une exigence de consommation énergétique de 50 kWhep/m2/an pour les constructions neuves. Depuis la RT 2012, ce même standard est d’ailleurs exigé pour tous les bâtiments. 

Un appartement BBC est donc un logement éco-performant dont la consommation en énergie primaire (pour le chauffage, l’éclairage ou encore l’eau chaude) est largement en-deçà des habitations classiques.

Comment arriver à un tel niveau de performance énergétique ? Grâce à une conception élaborée qui comprend :

- une isolation thermique renforcée, 

- une conception bioclimatique, 

- une optimisation de l’étanchéité à l’air afin de limiter les déperditions de chaleur,

- une orientation qui privilégie la lumière naturelle,

- l’utilisation d’énergies renouvelables.

 

Investir dans le neuf à Paris 

Un appartement neuf BBC en Île-de-France, c’est l’assurance de la qualité. Non seulement en matière de conception, de construction et de matériaux, mais aussi en termes de confort (les baies vitrée orientées sud, par exemple, garantissent un large ensoleillement).

Vous souhaitez investir dans un programme immobilier à Paris ? Nos experts se tiennent à votre disposition pour un accompagnement personnalisé de votre projet.