Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
31.7.2015

Investir dans le neuf en bord de mer

Investissement locatif ? Résidence principale ou secondaire ? Acquérir un bien immobilier neuf en bord de mer peut servir plusieurs objectifs.

 

Un projet qui fait rêver 

Acheter un logement neuf sur la côte, près de la mer, est le souhait de nombreux Français. Si les motivations sont multiples, le projet final est le même : investir dans la pierre. Pour certains ce sera une habitation en bord de mer pour y passer les vacances ou pour y réunir la famille et les amis. Pour d’autres le but sera de le louer afin de bénéficier de revenus complémentaires. Certains même ambitionnent d’y passer leur retraite !

 

Pourquoi investir dans le neuf ? 

C’est la première question à se poser. Quelles sont vos motivations ? Souhaitez-vous acheter une résidence secondaire ou réaliser un investissement ? Acheter un bien immobilier neuf présente de nombreux avantages. Tout d’abord en matière de qualité de conception et de réalisation. C’est en effet l’assurance de prestations de qualité : logement fonctionnel, aux normes actuelles et souvent doté d’un parking et d’un ascenseur… Ensuite, investir dans le neuf permet aussi de profiter d’avantages comme l’exonération de la taxe foncière et des frais de notaire réduits…

 

Vous achetez un appartement ou une maison à but locatif ? Si vous le louez vide, grâce à la Loi Pinel (ex Loi Duflot), vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt. Il est aussi nécessaire de remplir d’autres obligations. Les équipes expérimentées de BPD Marignan se tiennent à votre disposition pour vous renseigner.