Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
01.3.2017

La promotion immobilière tire les chiffres du secteur vers le haut

La promotion immobilière a permis à tout le secteur immobilier de retrouver un beau dynamisme. Les chiffres le confirment au niveau de la vente de programmes neufs qui a progressé de 13,6 % en 2015. C’est aussi le cas dans le secteur de la construction puisque les mises en chantier ont augmenté de 0,3 % et les demandes de permis de construire sont en hausse de 1,8 %.
 
La loi Pinel soutient la promotion immobilière
 
Depuis quelques années, le gouvernement a mis en place différentes mesures pour soutenir l’immobilier neuf. La loi Pinel a été particulièrement plébiscitée par les particuliers. Elle leur permet de bénéficier de déductions fiscales en louant un appartement ou une maison neuve. Le dispositif a permis aux promoteurs immobiliers de voir les ventes de programmes neufs grimper dans le but de réaliser un investissement de 43,8 % en 2015.

La tendance devrait se confirmer pour 2016 et se poursuivre en 2017 puisque le gouvernement a décidé de prolonger la loi Pinel jusqu’à la fin de l’année 2017. Pour les personnes souhaitant investir dans le neuf, c’est le moment d’en profiter.
 
Pour en savoir plus sur les aides dont vous pouvez bénéficier au moment d’acheter un logement neuf, n’hésitez pas à contacter les équipes de Marignan Immobilier. Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre nouveau projet de vie.