Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
07.10.2016

Le Plan 3A : dispositif d’aide aux futurs propriétaires dans le Grand Lyon

La métropole du Grand Lyon a mis en place depuis mai 2013 un dispositif pour aider des foyers à revenus modestes à devenir propriétaire : le Plan 3A (Accession à prix abordable).
 
Pour bénéficier de cette aide, il faut remplir deux conditions :

Être éligible pour un prêt à taux zéro (c’est-à-dire être primo-accédant et ne pas dépasser un certain plafond de revenus par rapport à la taille du foyer) ;

Acquérir un bien dans un programme neuf en Rhône-Alpes labellisé Plan 3A.

 
Les logements collectifs comme les logements individuels sont concernés par le dispositif 3A et doivent être situés dans une Zone d’Aménagement Concertée (ZAC). Les acquéreurs peuvent acheter une habitation dont le prix du mètre carré est inférieur au prix plafond défini dans le secteur géographique. De plus, au moment de l’achat chez le notaire, ils obtiennent une prime de 2 000 à 5 000 € (le montant étant fixé en fonction du prix au mètre carré et de la composition du ménage).
 
Le programme 3A peut être une solution pour faire un investissement locatif à Lyon. N’hésitez pas à contacter un expert de Marignan Immobilier pour en savoir plus sur les différentes solutions pour investir dans l’immobilier dans le Rhône-Alpes.