Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
19.7.2016

Les loyers seront bientôt encadrés en petite couronne parisienne

En vigueur depuis août 2015 dans Paris intra-muros, l’encadrement des loyers sera étendu aux biens immobiliers de la petite couronne parisienne d’ici environ deux ans.

À l’heure actuelle, l’encadrement des loyers s’applique uniquement à Paris intra-muros, mais d’ici environ deux ans, le dispositif sera étendu à la petite couronne parisienne. Plus de 400 communes sont concernées par cette décision annoncée par la Ministre du Logement.

La raison de l’élargissement de cet encadrement correspond à la volonté de mettre fin aux loyers considérés comme trop élevés. Mais avant de mettre en place cette mesure, l’Olap (Observatoire des Loyers de l’Agglomération Parisienne) est chargé de collecter des données sur les logements en location afin de fixer des plafonds de loyer à ne pas dépasser. C’est pourquoi, elle ne sera effective qu’à partir de 2018.

Vous avez comme projet d’acheter un appartement dans un programme neuf en Ile-de-France ? Découvrez les appartements du promoteur immobilier BPD Marignan et devenez propriétaire.