Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
11.12.2017

Les nombreux avantages de l'investissement immobilier locatif

Vous vous intéressez à l’investissement immobilier locatif ? Préparer votre départ à la retraite, vous constituer un complément de revenus ou un patrimoine immobilier à léguer à vos proches. Les motivations sont nombreuses et les avantages aussi. Découvrez-les et réalisez votre investissement sereinement.
 
Investissement locatif : profitez d’une défiscalisation
 
Vous vous apprêtez à faire l’achat d’un bien immobilier neuf ? L’investissement locatif comporte de nombreux avantages fiscaux. Dans le cadre du dispositif Pinel, vous bénéficiez d’une défiscalisation à hauteur de 12, 18 ou 21% calculée en fonction du prix du bien. En contrepartie, vous avez l’obligation de le louer pendant 6, 9 ou 12 ans. L’achat d’un bien neuf vous permet de profiter de frais et charges réduits : taxe foncière, taux de TVA réduits, frais de notaire réduits, etc.
 
Investir dans une résidence de service
Il existe d’autres dispositifs et modes de location que l’achat avec le dispositif Pinel. Vous avez la possibilité d’acquérir un logement en résidence senior, étudiante, de tourisme. Ces résidences gérées vous permettent de récupérer la TVA, dans le cas où elles offrent un ensemble de services, ou de bénéficier d’une réduction d’impôt de 11% sur 9 ans.
 
Acheter dans le neuf, c’est également l’assurance de bénéficier d’une construction de qualité garantie par des normes exigeantes ou encore de réaliser des économies d’énergie. Pour concrétiser votre projet, faites confiance aux experts BPD Marignan pour vous offrir un accompagnement personnalisé et de qualité.