Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
16.10.2017

Les prix de l'immobilier augmentent dans les grandes villes sauf à Lille

Depuis le début l’année 2017, la pierre ne cesse de prendre de la valeur dans les grandes villes françaises, exceptée à Lille où la situation du marché de l’immobilier se complique de plus en plus. Dans quelles villes les prix de l’immobilier ont-ils le plus augmenté ? Quelles sont les raisons qui expliquent un tel recul à Lille ? BPD Marignan fait le point sur le sujet.
 
Prix de la pierre en hausse : le top 5 des villes
Depuis la fin du deuxième semestre 2016, les professionnels de l’immobilier ont constaté une hausse des prix des biens à la vente. Cette tendance s’explique par l’augmentation des taux d’intérêt pratiquée par les banques pour inciter les acquéreurs à passer à l’acte tant que les taux restent intéressants. Selon les estimations, c’est Bordeaux, avec +2% en moyenne par mois, qui se classe en première place des villes avec les plus fortes hausses de prix dans l’immobilier. Strasbourg (+1.5%) et Nantes (+ 1%) arrivent en deuxième et troisième places du classement, suivies par Paris et Rennes.
 
Réaliser un achat immobilier à Lille
Vous souhaitez investir dans un logement neuf à Lille ? Lille connaît une baisse des prix de 0.8% depuis le mois de janvier 2017 due à l’encadrement de loyers, mesure entrée en vigueur à Lille en févier. Ce dispositif, visant à plafonner le montant des loyers pour lutter contre leur cherté, découragerait quelque peu les investissements. Dans les faits cela reste peu pénalisant, les loyers plafonds correspondant de près à ceux pratiqués auparavant.
 
Convaincu par l’achat d’un appartement neuf dans le Nord ? Faites confiance au groupe BPD Marignan pour vous apporter leurs conseils avisés et un accompagnement personnalisé pour réussir votre projet.