Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
27.10.2015

Loi Pinel : Réaliser un investissement immobilier à Lyon

Investir dans le neuf grâce à l’avantage fiscal que représente la loi Pinel ? C’est un véritable coup de pouce pour tous les particuliers qui souhaitent acquérir un appartement neuf à Lyon. Dynamique aussi bien sur le plan économique que culturel, la métropole lyonnaise est une ville reconnue pour sa qualité de vie. Elle offre en outre une bonne rentabilité aux investisseurs.

Comment  profiter du dispositif de défiscalisation Pinel ?

Remplaçant la loi Duflot depuis le 1er septembre 2014, la loi Pinel offre la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts lorsqu’un particulier acquiert un logement neuf dans le but de le louer. Le taux de la réduction fiscale dépend de la durée pour laquelle le particulier s’engage à louer le bien immobilier (6, 9 ou 12 ans). Il est tout à fait possible d’investir pour louer à ses ascendants ou ses descendants.

D’autres conditions doivent être remplies. Le logement neuf (ou rénové à neuf) doit se situer dans une zone éligible et répondre aux exigences actuelles de performance énergétique. Il doit être loué vide pour une durée d’au moins 6 ans à un particulier qui en fera sa résidence principale. Notez que ce locataire ne doit pas dépasser un plafond de ressources défini selon la zone géographique où se situe l’appartement neuf. Nos experts immobiliers vous accompagnent et sont à-même de sélectionner pour vous les biens éligibles loi Pinel à Lyon.

Prévoir son projet immobilier

Quand on prévoit un investissement immobilier, il est important d’anticiper avec précision son budget. Pour ce faire, vous pouvez estimer votre réduction d’impôts en utilisant le  simulateur Pinel en ligne.