Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
25.11.2016

Montpellier, la ville aux folies architecturales

Le vent qui souffle à Montpellier semble donner de folles idées aux architectes. La ville est depuis le XVIIIe siècle un havre pour les artistes en bâtiment qui s’expriment en toute liberté. Les belles demeures et châteaux bourgeois construits à l’époque sont d’ailleurs surnommés les Folies Montpelliéraines et ont participé à l’histoire de la ville.

La municipalité souhaite poursuivre ce mouvement d’architecture innovante en lançant de nombreux projets immobiliers.

Un arbre contemporain pousse à Montpellier :

 L’Arbre Blanc, dont la construction a commencé en juin 2016, illustre parfaitement cette volonté. Imaginé par Sou Fujimoto, architecte japonais connu dans le monde entier, et les parisiens Nicolas Laisné et Manal Rachdi. Il s’agit d’un projet ambitieux de 17 étages, combinant 110 logements, un restaurant, un bar panoramique et une galerie d’art.
 
Au total, la ville de Montpellier souhaite voir la réalisation de 12 projets architecturaux mêlant commerces, habitations et bureaux.
 
Si vous souhaitez investir dans un programme neuf dans l’Hérault, Montpellier est la ville qui vous permettra de laisser libre court à votre imagination. N’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts pour en savoir plus. Nous vous accompagnons également si vous souhaitez réaliser un investissement locatif à Montpellier.