Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
16.7.2014

Plan de relance pour l'immobilier : des mesures de simplification

Quelques jours après son arrivée à Matignon, le nouveau Premier ministre Manuel Valls a fait part de son intention de relancer l'immobilier en France. Le chef du gouvernement a pour cela annoncé plusieurs mesures destinées à favoriser l'immobilier neuf. L'élargissement de l'accès au prêt à taux à zéro ou la simplification des normes de construction font partie des grands points du plan de relance du gouvernement.
 
Un accès à la propriété facilité
C'est un objectif de 40 000 nouveaux logements en plus par an qui a été annoncé par Manuel Valls dans le cadre du plan de relance de l'immobilier. Une bonne nouvelle pour le marché de l'immobilier neuf et une perspective qui pourrait créer 100 000 emplois directs d'ici 2017. Pour ce faire, plusieurs mesures en faveur du logement devraient bientôt entrer en vigueur. Première mesure phare, selon les déclarations du Premier ministre : « favoriser l'accession à la propriété en élargissant l'accès au prêt à taux zéro ». Une mesure effective à partir d'octobre 2014 et qui permettra aux ménages aux revenus plus modestes d'envisager plus sereinement leurs démarches foncières.
 
Simplifier les normes de construction
Les jeunes sont également une cible privilégiée : l'aménagement de la Garantie Universelle des Loyers (GUL) et l'assouplissement des démarches et documents à fournir avant l'accès à la location, devraient les aider à mieux se loger. Enfin la simplification des normes de construction, concrétisée dans un premier temps par 50 mesures précises, puis par 50 nouvelles mesures à chaque semestre, est un signal positif envoyé aux acteurs du bâtiment et de l'immobilier neuf.