Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
21.11.2016

Stations balnéaires : des prix immobiliers souvent en baisse

Le prix de l’immobilier dans les stations balnéaires françaises est toujours à la baisse. Selon les notaires, les trois quarts des villes côtières sont touchées par cette tendance et aucune région ne semble épargnée.
 
Prix de l’immobilier en baisse dans les stations balnéaires : toutes les régions touchées
 
C’est à Saint-Raphaël que l’on constate le plus fort recul avec – 12,8 % sur le prix des maisons, suivi par Concarneau (- 12,2 %) et Saint-Malo (- 11,4%). Le prix des appartements suit le même mouvement. A Dieppe, les prix du marché ont baissé de 12,6 %, à La Baule de – 12 % et à Saint-Hilaire-de-Riez de – 10,3%.
 
Quelques villes cependant tirent leur épingle du jeu. Le prix de vente des appartements a en effet augmenté à Ajaccio (+ 9 %) et Biscarosse (+ 7,9%) ainsi que le prix des maisons à La Baule (+ 13%) et à Dunkerque (+5,1%).
 
Après la crise économique de 2008, la priorité des Français n’était plus d’investir en bord de mer. La pression sur le marché de l’immobilier des stations balnéaires s’est donc relâchée, provoquant la chute des prix. C’est donc le moment d’en profiter, d’autant plus que certains investissements vous permettent de défiscaliser. Pour en savoir plus sur les différents programmes neufs dans les villes de bord de mer, n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers.