Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
02.7.2014

Pose de première pierre à Fontaines-sur-Saône

La première pierre de la résidence Les Cèdres à Fontaines-sur-Saône a été posée en présence de Monsieur Thierry Pouzol, Maire de cette commune résidentielle au nord de Lyon.
 
Dans un cadre agréable avec vue sur les Monts d'Or, les deux bâtiments de cette nouvelle réalisation abritent 48 appartements neufs, du studio au 5 pièces, avec balcons ou terrasses.
Jouxtant la mairie de Fontaines-sur-Saône, la résidence Les Cèdres se trouve en plein centre-ville, à proximité de la Place de la Liberté et de tous ses commerces. Ses futurs résidents pourront rejoindre la gare de La Part Dieu ou la Place Bellecour à Lyon par les transports en commun, tout proches de la résidence.
Ce programme immobilier neuf est situé dans le périmètre d'une zone ANRU, ce qui permet à un acheteur de devenir propriétaire d'un logement neuf destiné à sa résidence principale en bénéficiant d'une TVA à taux réduit à 5.5 % au lieu de 20 % (sous certaines conditions).
 
Ce projet est l'aboutissement d'un travail commun et d'une ambition partagée entre le propriétaire du terrain, la commune représentée par son maire nouvellement élu, l'architecte du projet, les services du Grand Lyon et Marignan Immobilier pour bâtir une réalisation de qualité et une intégration paysagère réussie permettant à ses habitants de se sentir bien dans leurs logements et de profiter de vues sur le paysage de Fontaines-sur-Saône.
 
Les appartements sont vendus au prix moyen de 3 080 € / m² avec une TVA à 5.5 % et de 3 500 € / m² avec une TVA à 20 %. Déjà commercialisée à 40 %, la résidence sera livrée au 3e trimestre 2015.
 
La campagne à deux pas de Lyon

Fontaines-sur-Saône se situe aux portes de Lyon, à seulement 15 km au nord de l'hypercentre de la Ville des Lumières. Bordée par la Saône, cette commune de 7 000 habitants offre un écrin de verdure à proximité immédiate des grandes zones d'activités. C'est cette combinaison qui fait de Fontaines-sur-Saône une ville particulièrement plébiscitée par les familles de la région lyonnaise. Afin de renforcer son attractivité, la commune s'est lancée dans d'importants projets de renouvellement urbain. Le centre-ville est aujourd'hui doté d'un nouveau visage, tandis que les berges ont été embellies à travers le projet « Rives de Saône ». Les raisons ne manquent pas pour vivre ou investir à Fontaines-sur-Saône.
 
Le Val de Saône est réputé pour son cadre de vie privilégié et Fontaines-sur-Saône en est la meilleure illustration. Les Monts d'Or et la Saône confèrent à cette commune résidentielle un cadre exceptionnel et verdoyant. Fontaines-sur-Saône abrite un centre-ville dynamique composé de multiples commerces, ainsi que de nombreux équipements sportifs et culturels (gymnases, courts de tennis, stade, bibliothèques, école de musique, etc.). L'offre de transports en commun (bus et gare TER) est aussi l'un des atouts principaux de la ville, permettant aux habitants de gagner rapidement Lyon (Vaise en seulement 4 minutes).
 
La résidence Les Cèdres est située en plein cœur de Fontaines-sur-Saône. Ainsi, les commerces et services de proximité sont accessibles à pied rapidement. La Place de la Liberté et ses nombreuses boutiques se trouvent à seulement 5 min de marche. La commune accueille également des établissements scolaires, de la maternelle au collège. Quant aux rives de Saône, situées à 2 rues de ce programme immobilier neuf, elles sont le lieu idéal pour des promenades ensoleillées.