Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

A chaque foyer son type de logement

Le choix d'un type de logement neuf dépend principalement du nombre de personnes qui composent le foyer. Un couple avec plusieurs enfants ne va pas acheter un studio, qui correspond davantage à une personne vivant seule comme un étudiant ou un jeune actif. Voici quelques repères pour trouver le type de logement le plus adapté à sa situation, pour profiter d'un espace de vie en cohérence avec ses besoins.
                                                                                                                                                           

Studio ou deux pièces pour les primo-accédants

De la personne vivant seule au couple avec un premier enfant, les petites surfaces du studio au 2 pièces conviennent à un premier achat dans l'immobilier neuf. Avec sa kitchenette, sa salle de bains et sa pièce de vie, le studio réunit l'essentiel pour un jeune actif ou un étudiant. Les volumes sont disposés de manière à profiter au maximum de l'espace dans la pièce principale, qui fait office de chambre, de bureau et de salon selon l'aménagement que souhaite son propriétaire. Une baie vitrée associée à une bonne exposition offre à un studio une luminosité optimale pour faire de sa grande pièce un lieu de vie agréable. Une personne seule peut aussi souhaiter séparer espace jour et espace nuit : elle optera alors pour un deux pièces. Un salon pour recevoir ses invités et profiter de la lumière naturelle, une chambre pour préserver son intimité. Cette configuration convient également aux couples sans enfant : un deux pièces permet de concilier intimité et nid douillet. Chacun sa pièce lorsque l'un souhaite se détendre pendant que l'autre s'adonne à ses activités, et deux espaces bien distincts pour se retrouver et partager des instants privilégiés à chaque moment de la journée. Il est également possible de vivre à trois à l'arrivée d'un premier enfant dans un deux pièces, mais le besoin se fera rapidement sentir de trouver un appartement neuf avec une troisième pièce pour reconfigurer son confort. Du célibat à la vie de couple et de la vie à deux à l'arrivée d'un enfant, chaque changement de situation nécessite donc la revente de son appartement pour trouver un logement plus grand. Compte tenu des performances énergétiques et du niveau de confort d'un appartement neuf, la revente n'est pas un problème et peut constituer un apport non négligeable pour surclasser son habitat.
 

Plus grand est le foyer, plus grand sera votre appartement

Une famille qui s'agrandit, ce sont de nouveaux besoins en termes d'espace, notamment des chambres. Pour que chacun bénéficie d'un espace exclusif et dédié, il convient d'offrir à chaque enfant sa chambre, bien qu'il soit possible d'en partager certaines entre deux frères ou deux sœurs durant leurs premières années. Un appartement ou une maison de trois pièces offre ainsi un confort optimal pour un couple avec un ou deux enfants, grâce à sa chambre supplémentaire qui préserve l'intimité des parents. Un quatre pièces sera la configuration optimale pour un couple avec deux enfants, mais pourra également satisfaire un couple avec un enfant souhaitant utiliser la pièce supplémentaire à des fins professionnelles : elle fera alors office de bureau pour un travailleur indépendant ou un salarié en télétravail. Dans le cadre de l'achat d'un appartement neuf en VEFA, il est possible de personnaliser son bien immobilier selon ses envies et ses besoins grâce aux Travaux modificatifs acquéreurs (TMA). Un grand appartement de cinq pièces conviendra à une famille nombreuse (trois enfants ou plus) et permettra à chacun d'aménager son propre espace de vie. Parmi les avantages du neuf, l'isolation phonique performante garantit une grande intimité entre chaque pièce, ce qui contribue grandement au confort au sein d'une grande famille !
 

Maison ou appartement : vous avez le choix !

Marignan Immobilier met tout en œuvre pour le confort des appartements neufs de ses résidences. Le bon agencement des pièces et la bonne disposition des volumes contribuent à ce bien-être. Quant aux expositions optimisées, elles permettent de profiter de la lumière naturelle. Il n'est pas rare que des balcons, terrasses et loggias prolongent ces logements pour profiter des extérieurs et créer une nouvelle pièce de vie, que l'on apprécie particulièrement au printemps et en été. Le promoteur immobilier du groupe Rabobank propose également des biens d'exception dans certains programmes neufs. Les maisons de ville ajoutent au confort une intimité privilégiée, avec des biens de plain-pied donnant accès à un jardin privatif. Les maisons sur le toit retiennent l'attention avec leur terrasse en attique et leur vue panoramique. Enfin, les penthouses offrent des espaces généreux en cœur de ville pour les grandes familles.