Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Economie : Toulouse, la tête dans les nuages ! Toulouse est sans conteste la capitale européenne des industries aéronautique et aérospatiale. Ces deux secteurs de pointe forment la locomotive de l’économie toulousaine

Toulouse, c’est Airbus City

Fleuron de l'ingénierie de pointe, le secteur des industries scientifiques et techniques emploie plus de 40 000 salariés à Toulouse, soit près de 15 % des actifs toulousains. Airbus à lui seul possède plus 22 000 collaborateurs dans l’agglomération toulousaine, loin devant le deuxième employeur de la préfecture de Haute-Garonne, Orange et ses 3 700 employés. Au total, le secteur aéronautique et spatial emploie plus de 60 000 personnes en Midi-Pyrénées, ce qui en fait l'industrie la plus importante de la région avec 840 établissements et plus de 5,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel.
Airbus, Thalès, Safran… Les géants des airs et de l’espace font la renommée internationale de Toulouse et représentent le mur porteur de l'économie régionale. En 2015, tandis que l'industrie au niveau national était en perte de vitesse, seule la région Midi-Pyrénées offrait un constat différent avec un emploi dans l'industrie en augmentation ! L’aéronautique et l’aérospatial emploient une majorité d’ingénieurs aux revenus confortables : une catégorie socioprofessionnelle soucieuse de son bien-être et en quête de prestations haut de gamme que peut offrir l’immobilier neuf. Une clientèle de choix pour un investissement dans l’immobilier à Toulouse !


Décollage immédiat pour Toulouse Montaudran Aérospace

Au sud-est de Toulouse, le quartier Montaudran Aérospace symbolise le développement économique de la métropole haute-garonnaise. Sur plus de 40 hectares, ce campus sera dédié à la recherche et à l'enseignement universitaire dans l'optique de positionner Toulouse comme la capitale mondiale de l'aéronautique. Génie mécanique, génie productique et autres formations du secteur aéronautique et aérospatial seront dispensées dans un cadre nouveau par les deux écoles toulousaines emblématiques, l'ENAC et l'ISAE. Les différentes infrastructures du projet s'inscriront dans le prolongement du complexe scientifique de Rangueil.
Plus qu'un simple campus universitaire, Montaudran Aerospace a pour ambition de devenir un quartier à part entière, accueillant des résidences, des espaces de loisirs et de promenades, des commerces ainsi que des bureaux et autres locaux professionnels. Le projet s'inscrit dans une volonté de créer un quartier vivant et durable, qui dynamisera le secteur sud-est de Toulouse.
A terme d’ici 2019, Toulouse Montaudran Aérospace accueillera 6 000 emplois, de quoi donner un coup de boost supplémentaire au marché immobilier local. Le quartier prévoit la construction de 1 200 logements neufs, autant d’opportunités d’investir dans l’immobilier à Toulouse.