Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Habiter dans le neuf à Nantes Nantes séduit sur la façade atlantique, grâce à son cadre de vie agréable traversé par la Loire. L'offre de loisirs et l'économie fleurissante de la ville expliquent son attractivité.

 
Nantes séduit sur la façade atlantique, grâce à son cadre de vie agréable traversé par la Loire. L'offre de loisirs et l'économie fleurissante de la ville expliquent son attractivité : la capitale des Pays de Loire est la 6e ville préférée des Français selon un sondage BVA de 2013. S'installer à Nantes, c'est faire le choix d'une ville à taille humaine résolument tournée vers l'avenir.
 

Nantes, une ville où il fait bon vivre

A Nantes, les musées, les expositions et les centres culturels foisonnent et côtoient un riche patrimoine (la Butte Sainte Anne, le Lieu Unique, le Château des Ducs de Bretagne etc.). Le nouveau symbole de la ville, ce sont les Machines de l'île, créées par la compagnie de théâtre Royal de Luxe. Ces gigantesques structures illustrent le passé industriel de Nantes autant que la créativité nouvelle qui la caractérise. Concerts, cinéma, sport : les loisirs occupent une place importante dans le quotidien de la cité, qui vibre pour le légendaire Football Club de Nantes Atlantique au stade de la Beaujoire. La Capitale du Grand Ouest, est aussi une ville où il fait bon travailler et étudier. Le dynamisme économique nantais ne faiblit pas, à l'image des 60 000 emplois qui ont été créés en 10 ans. Pas moins de 50 000 étudiants ont choisi Nantes et fréquentent notamment des formations de prestige (Audencia, l'École des Mines, EDNA etc.).
 

Nantes, une ville verte à moins d'une heure de l'océan

Nombreux sont les Franciliens à avoir fait le choix de s'installer à Nantes, pour habiter une ville nature. Capitale verte de l'Europe en 2013, l'agglomération préserve et développe ses quelque 1 000 hectares d'espaces verts, de l'île de Versailles sur l'Erdre au Jardin des Plantes en face de la gare, en passant par le Parc de Procé. La large offre de transports en commun va également en ce sens (3 lignes de tramway, bus, vélos en libre-service). Nantes est par ailleurs un carrefour géographique important du Grand Ouest, entre Bordeaux au sud (3h par l'A83), Rennes au nord (1h20 par la N137) et Angers à l'est (1h par l'A11). Les plages de la façade atlantique sont accessibles en moins d'une heure par la route (Pornic à 45 min et La Baule à 1h), Paris en 2h grâce au TGV.
 

Des opportunités pour habiter à Nantes

Les projets de développement urbain de Nantes prennent soin de ne pas bouleverser le visage de ses quartiers historiques. L'île de Nantes en est la meilleure illustration : xe qui était autrefois des friches industrielles a laissé place à un véritable petit quartier au cœur de l'agglomération, où près de 7 000 logements neufs sortent de terre. Plébiscité pour s'installer à Nantes, le centre-ville offre des opportunités grâce au renouvellement urbain des quartiers Madeleine et Champs-de-Mars. Rapidement accessible depuis l'hypercentre en tramway, le nord de Nantes est particulièrement attractif et voit naitre plusieurs programmes immobiliers neufs (Sainte-Thérèse et Saint-Pasquier sur la ligne 3, Saint-Félix sur la ligne 2).

La périphérie de la ville n'est pas en reste, à l'image des quartiers résidentiels de Sainte-Anne à l'ouest, de Doulon à l'est et de Beauséjour au nord, qui offrent une ambiance village. Grâce au tramway, il est possible de succomber au calme de Rezé et Saint-Sébastien-sur-Loire au sud tout en ralliant rapidement le cœur de Nantes. Au nord-ouest, le cadre résidentiel et nature de Sainte-Luce-sur-Loire, Orvault et Carquefou séduit les familles. Saint-Herblain à l'ouest est appréciée pour sa zone commerciale Atlantis.