Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

L'immobilier neuf respecte l'environnement et assure des économies d'énergie Acheter un logement neuf est devenu plus qu'une simple question de confort pour les accédants sensibilisés aux questions environnementales.


Acheter un logement neuf est devenu plus qu'une simple question de confort pour les accédants sensibilisés aux questions environnementales. Les promoteurs immobiliers ont pris en compte les nouvelles attentes environnementales et se sont lancés dans des constructions éco-performantes... et éco-responsables. Bâtiment Basse Consommation (BBC), Réglementation thermique (RT 2012), NF Logement démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) : autant de normes qui font de l'immobilier neuf un secteur vertueux où le respect de l'environnement est synonyme d'économies d'énergie.
 

Les avantages du neuf en termes d'économies d'énergie

L'achat d'un logement éco-performant est devenu plus que pertinent à l'heure où les coûts de l'énergie flambent littéralement. Car si des économies peuvent être réalisées grâce à des gestes quotidiens, rien ne vaut l'utilisation de matériaux et d'équipements soigneusement sélectionnés pour réduire les charges liées à la consommation d'électricité ou de gaz. Les appartements neufs labéllisées BBC ou RT 2012 répondent à cette logique en présentant une performance énergétique de classe A ou B. A titre de comparaison, un logement français moyen affiche une performance de niveau D à E ! Cet écart n'est pas négligeable puisqu'il permet une réduction de la facture énergétique d'un foyer pouvant aller jusqu'à 50 %.
 

Les avantages du neuf labellisé BBC ou RT 2012 en termes de confort

En imposant des procédés de construction novateurs, le label BBC et la norme RT 2012 ont introduit de nouveaux standards de confort. A tel point que l'achat d'un logement neuf est devenu un acte par lequel l'accédant tire autant de bénéfices que l'environnement. En effet, pour lutter contre les déperditions d'énergies, les promoteurs immobiliers respectent des normes d'étanchéification strictes. Ces dernières garantissent aux occupants un confort thermique et acoustique optimisé ainsi qu'un meilleur fonctionnement de la VMC permettant de lutter contre la condensation et de limiter ainsi les risques de moisissure. A l'arrivée, des logements plus sains et moins de consommation énergétique. La RT 2012 impose aux constructeurs 17 % de baies vitrées par rapport à la surface habitable du logement dont 40 % doivent être orientés plein sud afin de récupérer la chaleur en hiver. Avec pour conséquence des logements neufs plus lumineux et donc plus agréables à vivre !
 
Les avantages du neuf en termes de préservation de l'environnement
Le respect de l'environnement est un engagement fort de Marignan Immobilier, qui a été le premier promoteur immobilier en France à obtenir la certification NF Logement Démarche HQE. Cela se traduit par des contraintes exigeantes sur le plan des économies d'énergie, du confort des habitations ou de leur qualité sanitaire. Acheter un appartement neuf construit par un promoteur immobilier certifié, c'est la garantie d'entrer dans un bâtiment intégré harmonieusement à son environnement, érigé au terme d'un chantier éco-responsable