Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Résidence neuve : un ensemble de prestations recherchées Une résidence neuve fait la différence avec l'immobilier ancien grâce à ses prestations de qualité.

Avec la hausse des vols avec effraction, la sécurité est devenue un enjeu majeur du logement en France. Comparée à un immeuble ancien, une résidence neuve offre à ce titre de nombreuses garanties dès sa construction. Pour renforcer la sécurité d'un logement neuf et exercer un effet dissuasif, il existe également plusieurs équipements, systèmes et astuces...
 

Une résidence neuve offre une sécurité renforcée

La conception d'une résidence neuve intègre la problématique de la sécurité. Si certains programmes immobiliers neufs sont entièrement clos pour favoriser l'intimité des résidents, la majorité est équipée de systèmes de contrôle d'accès par interphone ou vidéophone. Le système VIGIK est également très répandu dans l'immobilier neuf : il limite l'accès aux possesseurs d'un badge passif (résidents, facteurs, agents EDF, etc..). Pour les résidences qui disposent d'un parking souterrain, son entrée nécessite dans la plupart des cas une télécommande pour éviter les intrusions non désirées. Les appartements font également l'objet de mesures de sécurité : certains sont notamment protégés par une porte palière 3 ou 5 points. Ces serrures sont la hantise des cambrioleurs car elles retardent considérablement les tentatives de crochetage : un obstacle qui évite bien des vols avec effraction... Toutes ces prestations autour de la sécurité jouent un rôle à la fois préventif et dissuasif : cette accumulation de précautions amène les cambrioleurs à éviter de s'attaquer à des résidences neuves.
 
 
En plus des dispositifs prévus par votre promoteur immobilier, vous pouvez également installer des équipements supplémentaires afin de renforcer la sécurité de votre logement neuf. Face à l'augmentation du nombre de cambriolages, les banques et assurances proposent des abonnements à des services de vidéosurveillance pour un tarif minimum d'une vingtaine d'euros par mois (location du matériel compris). L'installation d'un système d'alarme individuel (au coût parfois prohibitif) ou d'une caméra connectée (beaucoup moins chère) sont des plus qui peuvent effrayer ou dissuader les cambrioleurs.
 

Des astuces pour éviter les intrusions en été

La saison estivale est une période stratégique pour les cambrioleurs, qui profitent de l'absence des occupants pour s'inviter dans leur logement. Pour limiter le risque d'intrusion, il existe quelques astuces à connaître. Commencez par faire relever votre courrier par une personne de confiance afin de ne pas signaler votre absence. Les systèmes domotiques vous permettent de simuler votre présence en allumant la lumière et en ouvrant vos volets à distance en temps réel via votre smartphone. Enfin, sachez que police ou gendarmerie peuvent surveiller votre domicile durant leurs patrouilles quotidiennes. Ce service est accessible sur demande et uniquement pour les mois de juillet et d'août. Dernier bon plan : prêtez votre logement à un couple de retraité ! La présence est le meilleur des antivols...