Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​Habiter dans le neuf à Antony Située à 8 kilomètres au sud de Paris, Antony offre un cadre de vie à taille humaine aux portes de la capitale.

Située à 8 kilomètres au sud de Paris, Antony offre un cadre de vie à taille humaine aux portes de la capitale. Traversée par la Bièvre, la sous-préfecture des Hauts-de-Seine séduit par son environnement verdoyant et pratique. Sous l'impulsion de grandes entreprises, l'économie antonienne est dynamique et offre de belles perspectives.
 

Antony, un cadre de vie prisé

Avec ses 62 000 habitants, Antony est une ville de taille humaine. Ici, la vie est calme et la qualité de vie typiquement provinciale. Antony accorde une grande place à la valorisation de l'environnement ce qui en fait l'une des communes franciliennes les plus vertes. En effet, Antony abrite près de 750 000 m2 d'espaces verts qui font respirer la ville, à l'image du célèbre Parc de Sceaux, du bois de l'Aurore ou de la coulée verte des Godets. Les Antoniens profitent également d'une large offre culturelle qui agrémente le quotidien (festival musical Place au Jazz, Rencontres internationales de la guitare, concours de BD etc.). L'économie florissante reflète aussi la vitalité d'Antony : plus de 600 commerces côtoient des centres d'affaires (Croix-de-Berny, Antonypole), ainsi que l'un des marchés les plus importants du sud parisien.
 

Antony, une ville aux portes de Paris

S'installer à Antony, c'est faire le choix d'une vie provinciale aux portes de Paris. La ville est idéalement située entre la capitale et l'aéroport d'Orly. Elle bénéficie d'un réseau routier dense ainsi que d'une large offre de transports en commun. La Porte d'Orléans n'est qu'à un quart d'heure de route par l'A64, tandis que le RER permet de rejoindre Châtelet en moins d'une demi-heure. Souhaitant rapprocher encore plus Antony de Paris, un arrêt du supermétro Grand Paris Express verra le jour au sud de la ville et desservira notamment Versailles et la Défense. D'ici 2020 les déplacements vers les communes aux alentours (Châtenay-Malabry, Le Plessis-Robinson et Clamart) seront également facilités, puisqu'une nouvelle ligne de tramway est en travaux.
 

L'immobilier neuf redessine Antony

Antony est une ville en perpétuel mouvement, en attestent ses nombreux projets de réaménagement urbain. Au sud, le quartier Noyer-Doré se dote d'un nouveau visage et est plébiscité pour son ambiance chaleureuse. Outre des logements neufs, ce secteur accueillera notamment une médiathèque, un complexe sportif ainsi qu'un parc. L'endroit parfait pour s'installer à Antony. Tout près, le quartier Pajeaud abrite également de belles opportunités d'achat neuf. À l'ouest, c'est le quartier des Bas-Graviers qui fait l'objet d'une importante réhabilitation. Dans cette zone pavillonnaire, des programmes immobiliers neufs voient progressivement le jour autour d'un parc paysagé de 4 hectares. Grâce au dynamisme d'Antonypole, les quartiers au sud-est de la ville ont également le vent en poupe, à l'image de Bellevue et des Morins.

Tout autour du centre-ville, de nouveaux programmes immobiliers fleurissent également, notamment dans les quartiers du Parc Heller et des Rabats au sud et à proximité du centre d'affaires de la Croix-de-Berny au nord. Certaines familles se laissent également séduire par les charmes des communes périphériques. Situées entre Antony et Paris, Bagneux, Châtenay-Malabry et Le Plessis-Robinson profitent de leur proximité avec la capitale pour attirer de nouveaux résidents. Le sud n'est pas en reste, puisque Palaiseau et Massy voient également naitre des programmes immobiliers neufs au sein d'un cadre verdoyant et résidentiel.