Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​​​​Habiter dans le neuf à Argenteuil C'est au nord-ouest de Paris, sur les berges de la Seine, qu'Argenteuil offre un cadre de vie idéal à proximité de La Défense. La sous-préfecture du Val-d'Oise bénéficie d'une qualité de vie indéniable dans un contexte économique dynamique.

C'est au nord-ouest de Paris, sur les berges de la Seine, qu'Argenteuil offre un cadre de vie idéal à proximité de La Défense. La sous-préfecture du Val-d'Oise bénéficie d'une qualité de vie indéniable dans un contexte économique dynamique.

Argenteuil : une ville verte où il fait bon vivre

Ville la plus peuplée du département du Val-d'Oise avec plus de 100 000 habitants, Argenteuil offre une diversité naturelle indéniable. La commune déploie un paysage de coteaux qui a façonné son urbanisation. Soucieuse de l'environnement, Argenteuil abrite 436 hectares d'espaces verts (soit 25% de son territoire). Au nord, on retrouve sa plaine classée espace naturel sensible, au sud ses berges de Seine et à l'est ses buttes (notamment celle d'Orgemont). Des paysages variés qui s'égrènent aux côtés de nombreux parcs et jardins, à l'image du Square du Chevalier de Saint-George.

La vie culturelle dense agrémente le quotidien des Argenteuillais. Les habitants profitent de nombreux équipements (Le centre culturel le Figuier blanc, la Cave Dîmière, la Maison Monet etc.) ainsi que d'une large programmation artistique. Entre la Chapelle Saint-Jean-Baptiste, l'Abbaye Notre-Dame ou l'ancienne maison de Claude Monet, la cité argenteuillaise démontre qu'elle est aussi une ville d'histoire au patrimoine riche.
 

Argenteuil : une situation privilégiée source de dynamisme

Argenteuil est réputé pour son dynamisme économique indéniable, aux portes du quartier d'affaires de La Défense. Sur la commune, 5 pôles d'activités attirent des entreprises de divers secteurs : aéronautique, chimie, télécommunications etc. La vie étudiante est elle aussi dynamique, puisque la commune accueille notamment l'Université Paris XIII. En train, La Défense et Saint-Lazare se trouvent à moins d'un quart d'heure. L'offre de transports en commun est complétée par de nombreuses lignes de bus, tandis que le futur prolongement de la ligne 2 du tramway rapprochera encore un peu Argenteuil de la capitale. Longée par l'A15 et l'A86, la commune bénéficie également d'un maillage autoroutier dense, plaçant notamment Roissy-Charles-de-Gaulle à moins d'une demi-heure.
 

Argenteuil se rénove et s'agrandit

Sous l'impulsion de multiples projets de rénovation urbaine, Argenteuil change de visage. Le quartier du Val d'Argent est le premier concerné. Cette zone voit émerger des logements neufs, de nouveaux espaces verts ainsi que des commerces et services publics. Habiter à Argenteuil est également possible dans le centre-ville, puisque la commune y a lancé un vaste programme de réhabilitation urbaine, notamment aux abords de la rue Henri Barbusse et de l'avenue de Verdun.

Dans ce secteur, l'éco-quartier Îlot Laugier doit diversifier ainsi l'offre résidentielle. Le quartier Orgemont-Volembert à l'est voit lui aussi fleurir les programmes immobiliers neufs, tout comme le quartier du Val Notre-Dame à l'ouest. Entre Paris et Argenteuil, de nombreuses communes profitent de leur proximité immédiate avec la capitale pour attirer de nouveaux résidents : Colombes, Asnières-sur-Seine, Gennevilliers et La Garenne-Colombes notamment. Des communes plus résidentielles présentent également des opportunités d'achat de logement neuf, à l'image de Franconville-la-Garenne et Eaubonne au nord et de Sartrouville à l'ouest.