Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​​Habiter dans le neuf à Bobigny Située au nord-est de Paris, Bobigny change son image sur les bords du canal de l'Ourcq.

Située au nord-est de Paris, Bobigny change son image sur les bords du canal de l'Ourcq. Que ce soit pour son dynamisme économique, sa vie culturelle ou sa proximité avec la capitale, les raisons ne manquent pas de s'installer à Bobigny, une ville qui connaît de vrais efforts de rénovation urbaine.
 

Bobigny, une ville jeune, dynamique et verte

Bobigny est une ville qui respire et qui met tout en œuvre pour offrir un cadre de vie idéal à ses 48 000 habitants. Celle-ci compte près de 115 hectares d'espaces verts, parmi lesquels on compte le parc départemental de la Bergère qui s'étend le long du canal de l'Ourcq. Bobigny se veut aussi un lieu où la culture s'exprime. Les Balbyniens peuvent ainsi profiter au quotidien d'un cinéma d'art et d'essai, de la Maison de la culture qui possède une renomme mondiale, du conservatoire Jean Wiener ou encore du Canal 93, un centre multimédia dédié à la musique.

Le sport et les loisirs bénéficient eux aussi de nombreux équipements (centre nautique, complexes sportifs, terrains de tennis etc.). Bobigny est une ville vivante, en atteste son dynamisme économique. Outre les 1 200 entreprises implantées au sein de la ville, 5 zones d'activités tirent l'économie de la ville vers le haut et permettent de créer un large bassin d'emplois. La ville dispose par ailleurs d'un IUT et d'un IUP pour proposer un véritable campus universitaire.
 

Bobigny, une ville reliée à Paris

Bobigny, est à seulement 3 kilomètres de Paris. En voiture, la Porte de Pantin se place à 10 minutes, tandis que La Défense est à environ 20 minutes. La ville dispose de 2 arrêts de métro, reliant la Gare du Nord en un quart d'heure, et de plusieurs arrêts de tramway.
 

Bobigny, une ville qui se transforme

Sous l'impulsion du Projet de requalification urbaine, Bobigny se redessine. L'un des enjeux phares de ce programme et de réaménager le centre-ville, afin de le redynamiser. Outre des logements neufs, ce secteur voit progressivement naitre des espaces verts, des commerces et des équipements publics. S'offrant un nouveau visage, ce quartier devient un endroit idéal pour s'installer à Bobigny. À proximité du Canal de l'Ourcq, un nouvel écoquartier voit le jour : L'Écocité. Sur 20 hectares, ce sont 1 200 logements neufs et de nombreux bureaux qui sont en cours de construction. Le nord-est de Bobigny se transforme lui aussi, à l'image du quartier Jean Rostand, où désormais de nombreux programmes immobiliers neufs côtoient des commerces et des immeubles de bureaux.

La cité de l'Étoile à l'ouest fait également l'objet d'un renouvellement urbain depuis 2011. Ici, des centaines de logements neufs fleurissent, tandis que les anciens sont rénovés. À proximité, les quartiers Pont-de-Pierre et Jean Grémillon accueillent également des programmes immobiliers neufs. Les communes situées entre Bobigny et Paris séduisent aussi de nombreuses familles, comme Pantin, Aubervilliers, Noisy-le-Sec ou encore Romainville. Au nord, Drancy et Aulnay-sous-Bois abritent elles aussi plusieurs opportunités d'achat de logement neuf.