Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Habiter dans le neuf à Bordeaux En se réinventant sans cesse, Bordeaux est devenue au fil des ans l'une des villes les plus attractives de France.

En se réinventant sans cesse, Bordeaux est devenue au fil des ans l'une des villes les plus attractives de France. Réputée pour son cadre de vie privilégiée sur les bords de la Garonne et son dynamisme économique et culturel au cœur des vignobles, la capitale de la région Aquitaine est un endroit où il fait bon vivre. Habiter à Bordeaux, c'est profiter d'un climat agréable, d'une situation géographique idéale et de prix de l'immobilier inférieurs à Paris.
 

Bordeaux, la belle endormie s'est réveillée

Ce n'est pas pour rien si Bordeaux est sur le podium des villes préférées des Français (2e selon un sondage BVA et une enquête de Keljob datés d'avril 2013). Celle que l'on surnommait « La belle endormie » il y a encore une dizaine d'années est maintenant réputée pour son dynamisme. La capitale girondine doit en partie ce changement à son renouveau économique. Si le vin demeure le fer de lance de la région, le tourisme, la filière bois, l'aéronautique et la défense ont diversifié l'activité pour aboutir à un large bassin d'emplois, où l'industrie reste présente (automobile).

Pour les étudiants, s'installer à Bordeaux offre également de nombreuses opportunités, puisque la ville propose un grand choix de formations de prestige (IUT de journalisme, Ecole nationale de la magistrature, etc.). Avec plus de 1 800 hectares classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Bordeaux rayonne par ses merveilles architecturales (rues pavées, façades du XVIIIe siècle, monuments historiques). Elle voit aussi émerger des projets novateurs, qui apportent un vent de fraîcheur au centre-ville, à l'image des quais et de l'emblématique miroir d'eau (le plus grand du monde !).
 

Le vin, l'image de marque de Bordeaux

Impossible de parler de la capitale girondine sans évoquer le vignoble bordelais. Ce dernier rassemble plus de 60 appellations d'origine contrôlée et fait briller le terroir local à l'international, tout en dessinant les paysages de la campagne alentour. Acheter un appartement neuf à Bordeaux, c'est aussi profiter d'un climat agréable toute l'année  (2 000 heures d'ensoleillement par an). La ville se situe à moins d'une heure en voiture des plages de l'océan.

Dès les premiers jours de soleil, le Bassin d'Arcachon et Lacanau deviennent des destinations prisées pour s'aérer sur la côte Atlantique. Entre Paris et la frontière espagnole, Bordeaux dispose d'une gare TGV pour rallier la capitale en 3h15 et Toulouse en 2 heures, ainsi que d'un aéroport. En ville, le tramway a révolutionné les déplacements quotidiens depuis son implantation en 2003, avec 3 lignes et une 4e à l'horizon 2017.
 

Bordeaux se rénove et s'agrandit

Pour accueillir 100 000 nouveaux habitants d'ici 2030, Bordeaux a lancé de grands projets de développement urbain, permettant à terme la construction de 60 000 logements neufs. Avec la construction d'un nouveau stade en vue de l'Euro 2016 de football, le quartier du Lac est en pleine ébullition au nord de la ville. Avec le futur prolongement de la ligne de tramway, le quartier Bacalan, à l'est, voit aussi naître de nombreux programmes immobiliers neufs. Tout prêt, le quartier Brazza deviendra même un quartier paysage tourné vers la Gironde puisqu'il s'érige sur des pilots !

Au sud de la ville, le projet Euratlantique vise à redessiner la gare pour accueillir la future ligne TGV Bordeaux-Paris (2h en 2017). Avec la construction de bureaux, de logements, de boutiques et d'équipements publics, ce quartier devient le parfait endroit pour habiter à Bordeaux. La rénovation urbaine est également d'actualité dans l'historique quartier Saint-Pierre ou encore à l'ouest avec le renouveau du quartier Caudéran.

Dans une agglomération à taille humaine, il est pertinent de s'installer en périphérie de Bordeaux. Au sud, Bègles, Talence et Villenave-d'Ornon sont plébiscitées pour leur caractère résidentiel et familial. Grâce à sa proximité avec le tramway, l'est de Bordeaux séduit également les familles, à l'image de Lormont et de Cenon. Enfin Le Bouscat et Blanquefort au nord sont prisées pour leur nature et leur cadre champêtre, à quelques minutes seulement de Bordeaux.