Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Habiter dans le neuf à Lyon Lyon est une ville conjuguant parfaitement passé, présent et avenir grâce à ses multiples atouts. La capitale de la région Rhône-Alpes jouit d'un cadre de vie prisé dans un contexte économique privilégié.

Lyon est une ville conjuguant parfaitement passé, présent et avenir grâce à ses multiples atouts. La capitale de la région Rhône-Alpes jouit d'un cadre de vie prisé dans un contexte économique privilégié. Que ce soit pour étudier ou travailler, habiter à Lyon réserve un quotidien bien rempli tout en profitant de prix de l'immobilier significativement inférieurs à Paris.
 

Lyon et ses multiples richesses

Ce n'est pas un hasard si Lyon est régulièrement citée parmi les villes où il fait bon vivre ou étudier en France. Le riche patrimoine de la capitale des Gaules côtoie des constructions modernes qui redessinent la ville, tout en s'accordant à merveille avec ses atouts naturels. La Saône et le Rhône traversent Lyon et se rejoignent au sud de la ville, formant ainsi la Presqu'île, qui s'étend des hauteurs de la Croix-Rousse à la pointe du nouveau quartier Confluence.

La colline de Fourvière à l'ouest de la Saône offre un panorama exceptionnel sur la plaine à l'est du Rhône, des arbres du parc de la Tête d'Or au port de Gerland en passant par le skyline de La Part-Dieu. Lyon est une ville aux multiples visages, une vaste métropole à l'urbanisation maîtrisée. Les espaces verts ponctuent des quartiers comme autant de villages à l'ambiance particulière. Alternative à la région parisienne, Lyon et ses environs offrent un accès rapide à la campagne tout en constituant un bassin d'emplois dynamique. Vivre à Lyon convient autant aux étudiants, grâce à la large offre de formations et aux nombreuses animations accessibles, qu'aux actifs et aux familles, grâce à l'activité économique soutenue dans un cadre de vie préservé riche en loisirs. La ville est appréciée pour sa tradition gastronomique et également pour sa large offre culturelle (opéra, théâtres) et sportive (football, basket, rugby, etc.). La fête des Lumières met en exergue chaque année en décembre ses formidables richesses architecturales.
 

Lyon, un carrefour géographique

S'installer à Lyon, c'est un choix judicieux sur le plan professionnel qui s'avère rapidement gagnant au niveau personnel. La large offre de transports (métro, tramway, bus, vélo en libre-service) permet de se déplacer facilement dans l'agglomération lyonnaise, avec des durées de trajet raisonnables d'un bout à l'autre de cette ville de près de 500 000 habitants (au cœur d'une aire urbaine en dénombrant plus de 1,2 million). Lyon est un véritable carrefour géographique, près des frontières suisse et italienne et à mi-distance de Paris au nord et de Marseille au sud. Conséquence : l'agglomération lyonnaise est idéalement desservie, aussi bien par la route (A6 vers Paris, A7 vers Marseille, A47 vers Saint-Etienne, A48 vers Grenoble et les Alpes, A42 vers Bourg-en-Bresse et l'est, A89 vers Clermont-Ferrand, etc.) que par le TGV (Lyon-Paris en 2h, Genève, Marseille et Montpellier en 1h40) ou l'avion (une centaine de destinations directions à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry).
 

L'immobilier neuf redessine Lyon et son agglomération

Lyon est en mutation perpétuelle pour répondre aux demandes actuelles de ses habitants. Le parc Blandan et ses 17 hectares de verdure doit constituer un pendant au parc de la Tête d'Or, au cœur de la ville, entre les 3e, 7e et 8e arrondissements. Le quartier Confluence, au sud de la gare Perrache sur la Presqu'île, mêle habitat éco-performant, immeubles de bureaux et centre commercial haut de gamme, avec ses boutiques, restaurants et lieux de loisirs.

L'immobilier neuf y joue un rôle majeur pour réhabiliter ce quartier idéalement situé, à deux pas de la place Bellecour. Mais il existe des programmes immobiliers neufs aux quatre coins de l'agglomération lyonnaise, qu'ils s'érigent au cœur de la ville autour du quartier de La Part-Dieu, qu'il participe à la rénovation urbaine de Vaise ou Gerland, ou qu'il se développe tout autour de la ville. Une famille peut ainsi avoir le coup de cœur pour la verdure de l'ouest lyonnais (Brignais, Franconville, Tassin) ou son pendant résidentiel vers l'est de Lyon (Meyzieu, Mions, Décines) ou même le cadre champêtre du Beaujolais (Villefranche-sur-Saône, Fontaines-sur-Saône), au-delà des monts d'Or.