Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​​​​​​Habiter dans le neuf à Massy C'est à 15 kilomètres au sud-ouest de Paris que Massy déploie ses multiples atouts. Principal pôle économique de l'Essonne, la commune bénéficie d'un cadre de vie privilégié au cœur de la région naturelle du Hurepoix.

C'est à 15 kilomètres au sud-ouest de Paris que Massy déploie ses multiples atouts. Principal pôle économique de l'Essonne, la commune bénéficie d'un cadre de vie privilégié au cœur de la région naturelle du Hurepoix. Habiter à Massy, c'est également profiter d'une vie culturelle et sportive dynamique et de prix de l'immobilier nettement inférieurs à la capitale.
 

Massy, une ville attractive près de Paris

Avec près de 44 000 habitants, Massy est une ville à taille humaine. Pour autant, elle connaît une croissance démographique soutenue (environ 8 000 nouveaux habitants en 10 ans). Cette attractivité, Massy la doit à ses nombreux atouts. En plein pays Hurepoix et bordée au sud par la Bièvre, la commune offre un cadre de vie envié. Ce sont 130 hectares d'espaces verts qui la couvrent, à l'image du parc Descartes ou de la coulée verte qui s'achève aux abords du centre-ville. Mais c'est principalement sa vie culturelle qui fait rayonner Massy dans toute la région francilienne. Seule commune de banlieue parisienne à disposer d'un opéra, elle est dotée en outre de nombreuses infrastructures dédiées à la culture (salle de spectacle, médiathèques, conservatoire, etc.) et offre une programmation artistique riche (notamment le célèbre Festival international du cirque de Massy).

Avec un quart de sa population faisant partie d'une association sportive, la commune déploie un large panel d'équipements sportifs dans chaque quartier. Massy peut également se targuer d'être le premier pôle économique du département de l'Essonne et d'accueillir de grandes entreprises (Areva, Thales, Bridgestone, etc.). Ce dynamisme a permis la création d'un large bassin d'emplois sur la commune et les alentours. Des étudiants font également le choix d'habiter à Massy, notamment grâce à la présence de l'AgroParisTech.
 

Massy, carrefour du sud parisien

Située à 15 kilomètres de Paris, Massy est un carrefour important de la banlieue parisienne. Sa gare TGV accueille chaque jour près de 50 000 voyageurs et dessert 60 destinations au quotidien. Sa large offre de transports en commun connecte la ville à toute la région francilienne et notamment Paris. Deux lignes RER (B et C) transitent par Massy et permettent de rejoindre Châtelet en une demi-heure et l'aéroport d'Orly en 10 minutes. Outre de nombreuses lignes de bus, d'ici 2017 la ville va également être desservie par le futur tram-train, la reliant ainsi à Evry. Un autre projet est à l'étude, visant à prolonger la ligne de métro 14 jusqu'à Massy. Longée par l'A10, l'A6 et l'A86, la commune bénéficie d'un maillage routier et autoroutier dense, la plaçant à 25 minutes des portes de Paris.
 

L'immobilier neuf redessine Massy

À travers de vastes projets de développement urbain, Massy se dote d'un nouveau visage. C'est le cas notamment dans le quartier Massy-Opéra à l'est, où tout le secteur de Bourgogne-Languedoc fait l'objet d'un renouvellement urbain. Outre des logements neufs, on trouvera des commerces, des équipements publics, des espaces verts et une crèche. Cette zone deviendra le cœur du quartier, un endroit parfait pour s'installer à Massy. Non loin de là, des programmes immobiliers neufs voient également le jour au sein de la ZAC Franciades-Opéra.

À proximité des gares, le projet Massy-Atlantis va adjoindre à l'actuel parc d'activités des habitations neuves, ainsi que des services et équipements, afin de renforcer l'attractivité de ce quartier. Au sud, un éco-quartier sort progressivement de terre à Massy-Europe (anciennement La Bonde) sur 34 hectares. D'ici 2016, un nouveau quartier piéton va voir le jour à proximité du centre-ville. Nommé Place du Grand Ouest, il accueillera près de 700 logements neufs ainsi qu'une résidence étudiante et des espaces verts.