Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Habiter dans le neuf à Nice Nice est réputée pour son climat méditerranéen des plus agréables, sa situation géographique de rêve entre mer et massifs alpins et ses paysages époustouflants.

Nice est réputée pour son climat méditerranéen des plus agréables, sa situation géographique de rêve entre mer et massifs alpins et ses paysages époustouflants. La capitale azuréenne est également une place économique forte de la Côte d'Azur, à l'image de la technopole Sophia Antipolis. Autant de raisons qui incitent à s'installer à Nice pour bénéficier d'un environnement agréable et prometteur.
 

Nice, une vie à la californienne dans un décor de carte postale

Nice est l'une des villes les plus ensoleillées de France (près de 2 700 heures par an) et bénéficie d'une situation privilégiée entre la mer Méditerranée et les Alpes. Si la cité azuréenne accueille plus de 4 millions de touristes chaque année, ce n'est pas sans raison. Située à une heure de la frontière italienne, elle offre de nombreuses plages (labellisées Pavillon Bleu), des paysages à couper le souffle (Baie des Anges, Vallée du Var etc.) et un centre-ville pittoresque des plus charmants.

Et si Nice est plébiscitée par les touristes, elle fait aussi le bonheur de ses habitants. Cinquième ville de France la plus peuplée, Nice a su diversifier son économie grâce à des structures réputées (l'Acropolis, le Palais des Congrès, Sophia Antipolis et ses 1 500 entreprises). Les hautes technologies occupent une place prépondérante dans l'économie de l'agglomération niçoise, ce qui lui vaut d'être régulièrement comparée à la Silicon Valley près de San Francisco en Californie.
 

Nice, une ville culturelle, connectée au monde

Depuis toujours, Nice a attiré de nombreux artistes charmés par la ville et ses paysages. Aujourd'hui encore, la culture garde une place prépondérante dans la vie de la cité. Les musées consacrés à Matisse et à Chagall, ainsi que le Théâtre national de Nice en sont le parfait reflet. Quant à la ligne de tramway, elle est habillée d'œuvres créées par des artistes locaux. Ouverte sur le monde, la cité azuréenne possède le 3e aéroport du pays (plus de 100 destinations) et offre des liaisons directes vers la Corse avec le port Lympia. Sa gare TGV place Marseille à 2h30 et Paris à 5h30. Le tramway a fortement amélioré les déplacements au sein de l'agglomération (une seconde ligne est prévue pour 2016).
 

Nice se rénove et voit grand pour son avenir

L'agglomération niçoise n'en finit pas de se réinventer et l'Eco-vallée de la Plaine du Var en est le meilleur symbole. Ce projet colossal s'étale sur 15 communes, et prévoit la création de près de 20 000 logements et de 50 000 emplois pour devenir le nouveau cœur économique de la région, un endroit idéal pour s'installer à Nice. Pour une ambiance résidentielle, ce sont les quartiers de Cimiez, de la Libération et de Saint-Sylvestre qui sont les plus plébiscités. Madeleine à l'ouest et Mont-Boron tout à l'est sont quant à eux appréciés pour leur proximité immédiate avec la mer. Enfin à la périphérie ouest de la ville, des quartiers comme Sainte-Marguerite ou Fabron permettent de vivre à son rythme, loin de l'agitation urbaine.

Quant aux communes aux alentours, ce sont principalement celles en bordure de mer qui gagnent les faveurs des nouveaux résidents, à l'image de Beaulieu-sur-Mer, Villefranche-sur-Mer, Antibes, Saint-Laurent-du-Var et Saint-Jean Cap Ferrat. Mais dans les terres, Saint-Paul ou Vence ne sont pas dépourvues d'avantages elles non plus, puisque grâce à l'A8, Nice est rapide d'accès depuis ces deux communes.