Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Habiter dans le neuf à Paris Capitale de la culture, de la mode ou encore de la gastronomie, Paris est la Ville Lumière qui fait rêver le monde entier.

Capitale de la culture, de la mode ou encore de la gastronomie, Paris est la Ville Lumière qui fait rêver le monde entier. La capitale est aussi le moteur économique de la France et concentre de nombreuses opportunités professionnelles. Que ce soit pour étudier ou travailler, les raisons ne manquent pas de s'installer à Paris.
 

Paris, une ville qui cultive ses atouts

Première destination touristique au monde (avec 25 millions de touristes chaque année), Paris est également la ville préférée des Français selon un sondage BVA de 2013. Réputée pour son incroyable patrimoine, la Ville Lumière abrite près de 150 musées (Le Louvre, Pompidou, Orsay etc.) qui côtoient des monuments légendaires (Arc de Triomphe, Notre-Dame, Tour Eiffel, etc.). La vie parisienne est rythmée par les pièces de théâtre, les concerts et les expositions.

Paris est aussi un haut lieu de la mode, avec ses nombreuses échoppes de créateurs et ses magasins de luxe, ainsi qu'une destination gastronomique appréciée, véritable vitrine du savoir-faire à la française. Mais Paris n'est pas qu'une destination touristique ! Elle concentre la meilleure offre de formation de l'Hexagone, ainsi que la majorité des postes de cadre en France au sein de grandes sociétés. Paris est considérée comme la première ville au monde où il fait bon étudier (étude QS 2013), et possède le plus important bassin d'emplois en Europe.
 

Paris, une ville verte où il fait bon vivre

Les nombreux espaces verts qui ponctuent les différents quartiers de la capitale (450 jardins et autres parcs) concourent à son cadre de vie unique. Des lieux comme les Buttes Chaumont dans le 19e arrondissement, le Jardin d'acclimatation dans le 16e ou le Parc André Citroën dans le 15e offrent de véritables bouffées d'oxygène. Côté transport, le métro parisien est d'une densité rare avec 16 lignes et plus de 300 stations. Grâce à ce réseau complété par le tramway, le RER et le bus, les déplacements se font majoritairement "à pied" dans Paris intra-muros.
 

Paris et sa banlieue se renouvellent pour renforcer leur attractivité

Un Grand Projet de Renouvellement Urbain (GPRU) redessine 11 quartiers répartis sur 7 arrondissements de Paris, via d'importants travaux de réaménagement, afin d'améliorer la qualité de vie des quartiers périphériques. Acheter dans l'immobilier neuf à Paris est possible, avec 70 000 nouvelles habitations prévues d'ici 25 ans. Le quartier de Clichy-Batignolles (17e arrondissement) bénéficie de cette vaste rénovation, avec un écoquartier pour remplacer d'anciennes friches industrielles par de nombreux logements, 100 000 m2 de bureaux et des équipements publics, le tout organisé autour d'un vaste parc vert. Un endroit idéal pour s'installer à Paris.

Des projets similaires, il en existe pléthore à Paris, comme la réhabilitation de la ZAC Gare de Rungis dans le 13e arrondissement. La banlieue parisienne suit le même mouvement d'amélioration du cadre de vie, à l'image d'Ivry-sur-Seine au sud. Ici, 145 hectares de friches industrielles vont laisser place à un nouveau quartier, où plus de 20 000 nouveaux habitants sont prévus d'ici 2025. Au nord, Saint-Denis poursuit sa mue tout en proposant un prix de l'immobilier neuf est attractif, tout comme Pantin, Bagnolet et Montreuil à l'est. Au nord-ouest, Argenteuil et Gennevilliers bénéficient de la proximité de La Défense pour bâtir de nombreux programmes immobiliers neufs.