Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Habiter dans le neuf à Toulon Habiter à Toulon, c'est profiter d'un cadre de vie privilégié sur la Côte d'Azur, d'une situation géographique idéale entre terre et mer et d'un climat méditerranéen agréable à l'année.

Habiter à Toulon, c'est profiter d'un cadre de vie privilégié sur la Côte d'Azur, d'une situation géographique idéale entre terre et mer et d'un climat méditerranéen agréable à l'année. La préfecture du Var se dote de nouveaux atouts afin de renforcer son attractivité, à l'image du développement de son économie portuaire.
 

Toulon, un environnement préservé qui force à l'évasion

Loin du faste d'autres villes côtières, Toulon a su garder une douceur de vivre simple. L'environnement entourant la capitale du Var est certainement la plus grande fierté de ses habitants. Sur les 200 km de côtes qui bordent la cité, on peut profiter de nombreuses plages de galets et de sable – dont celle du Mourillon. De l'autre côté de la ville, les 400 hectares de forêt du mont Faron constituent également une richesse naturelle des plus appréciées. Et pour découvrir tous ces trésors, quoi de mieux que d'emprunter les petits sentiers pédestres qui sillonnent les collines surplombant Toulon.
 

L'économie de Toulon vit au rythme de la mer

Depuis toujours, Toulon a parfaitement su tirer profit de sa situation géographique pour dynamiser son économie. Son port militaire, le plus important de France, en est l'illustration parfaite. Celui-ci contribue en grande partie à l'économie locale. La capitale du Var est également le premier port français desservant la Corse, tandis que de nombreux plaisanciers sont attirés par les 5 ports de la ville. L'économie toulonnaise continue son développement vers la mer, car la cité azuréenne tient encore plus à renforcer son ouverture sur la Méditerranée.

La présence de la base navale attire également de grandes entreprises et a favorisé la création de 5 pôles de compétitivité (aéronautique, maritime, énergies renouvelables, optique et santé). Côté terre, Toulon dispose d'un important réseau routier qui la relie à toute la région méditerranéenne (A8 en direction de Lyon et de l'Italie, A50 vers Marseille et l'Espagne). Grâce à sa gare TGV, Paris se place à 4 heures et Marseille à moins d'une heure. Son aéroport international permet de rejoindre Paris en seulement 1h et Londres en à peine de 2h.
 

Pour s'agrandir, Toulon se jette à l'eau

Afin d'étendre la cité, Toulon a lancé plusieurs projets de développement urbain, à l'image du Toulon Grand Projet Rade. Ce dernier prévoit la rénovation du port et du centre-ville pour renforcer l'ouverture sur la mer. C'est notamment la gare SNCF qui se voit réhabiliter, entre la Loubière et la Cour de Nice. Logements neufs, bureaux, commerces et espaces verts habilleront ce secteur. Un endroit parfait pour s'installer à Toulon. Mais le Toulon Grand Projet Rade prévoit également la création de la Technopôle de la Mer, la rénovation de la jetée de Toulon ou encore la construction de plusieurs parcs d'activité.

De quoi permettre la création de nombreux emplois. À l'est, le quartier-village du Mourillon offre de belles opportunités d'achat, tout comme le secteur rénové et plus chic à proximité de la ville-haute. Quant au quartier de Saint-Jean-du-Var, il voit fleurir de nombreux programmes immobiliers neufs autour du nouveau Centre Hospitalier Sainte Musse. À proximité, l'écoquartier de Font-Pré, lui, remplacera l'hôpital du même nom et abritera près de 800 logements neufs. Les communes voisines sont également plébiscitées par les nouveaux résidents. À l'ouest, La Seyne-sur-Mer et Ollioules profitent de leur accès direct à Toulon par l'A50 pour faire valoir leur cadre de vie. Quant à la presqu'île de Saint-Mandrier, elle séduit par ses allures d'île paradisiaque.