Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Investir dans le neuf dans les Hauts de Seine A l'image du quartier d'affaires de La Défense, dont on aperçoit les courbes du skyline depuis les Champs Elysées, le département des Hauts-de-Seine occupe une place de choix dans l'économie francilienne.

A l'image du quartier d'affaires de La Défense, dont on aperçoit les courbes du skyline depuis les Champs Elysées, le département des Hauts-de-Seine occupe une place de choix dans l'économie francilienne. Avec son PIB par habitant trois fois supérieur à la moyenne nationale, ce territoire cossu à l'ouest de Paris attire une population aisée constituée de cadres. Ces derniers apprécient la qualité de vie et le confort qu'offrent les résidences neuves de Nanterre à Antony, en passant par Boulogne-Billancourt. Des projets de standing promis à une belle rentabilité pour qui souhaite investir dans le neuf dans les Hauts-de-Seine.
 

Investir dans le neuf dans les Hauts-de-Seine pour son dynamisme et sa richesse

Porté par le secteur des services, le deuxième département le plus riche de France s'appuie sur deux grands centres d'affaires pour assurer son dynamisme. Au nord, sur les territoires de Puteaux, Courbevoie et Nanterre, les tours de La Défense abritent les sièges sociaux de nombreuses entreprises de renommée internationale comme Total, Société Générale ou encore Axa. Au sud, à Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux, Val-de-Seine s'affiche quant à lui comme un pôle majeur dans le secteur de la communication avec les sièges des principales chaînes de télévision françaises (TF1, France Télévision, Canal +) ou encore de Microsoft Europe.

Le département compte aussi le 2e port fluvial d'Europe à Gennevilliers, ainsi qu'une forte concentration de centres de recherche et d'établissements de l'enseignement supérieur. Au total, ce sont plus de 100 000 entreprises qui ont fait le choix de s'implanter dans les Hauts-de-Seine, près des quartiers cossus de l'Ouest parisien. Dans le prolongement de Paris, le réseau de transport joue un rôle prédominant dans l'attractivité des Hauts-de-Seine avec plusieurs lignes de métro, tramway et RER (plus de cinquante stations). Les infrastructures routières sont nombreuses (boulevard périphérique, super-périphérique parisien, A13 vers Caen). Les accès aux gares TGV de la capitale et aux aéroports de Paris sont ainsi largement facilités.
 

Les Hauts-de-Seine : le charme de l'Ouest parisien

Investir dans le neuf dans les Hauts-de-Seine, ce n'est pas seulement miser sur une forte densité de bureaux et de building : c'est aussi s'appuyer sur un cadre de vie recherché aux portes de Paris. Le département est apprécié par les populations aisées pour son cachet et la qualité de son habitat. De Neuilly-sur-Seine à Rueil-Malmaison, l'urbanisation est certes dense, mais préserve des espaces verts garantissant un cadre de vie agréable. D'où le positionnement haut de gamme des programmes immobiliers neufs dans les Hauts-de-Seine, pour répondre aux attentes d'une clientèle exigeante en termes de niveau de prestations.
 

L'immobilier neuf renouvelle le visage des Hauts-de-Seine

L'urbanisation avancée des Hauts-de-Seine pousse les promoteurs immobiliers à proposer des projets ambitieux pour redessiner la ville et offrir une qualité de vie renouvelée à l'ouest de Paris. Près de La Défense, des résidences neuves voient le jour à Nanterre, Courbevoie et Puteaux, se démarquant par leur modernité. Les communes environnantes telles que Bois-Colombes, Suresnes, Gennevilliers ou encore Asnières-sur-Seine présentent un potentiel que l'immobilier neuf exploite avec le même souci d'excellence. Plus au sud, Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux offrent des opportunités pour investir dans l'immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine, dans le cadre d'opérations de rénovation urbaine notamment. Antony est loin d'être exclu du dynamisme des constructions neuves dans le département : son positionnement géographique stratégique est à l’origine de nombreux projets, jusqu'à Chatenay-Malabry.