Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Investir dans le neuf dans les Yvelines Grâce à la densité de son tissu économique, le quatrième département le plus riche de France, les Yvelines, affiche l'une des fiscalités locales les plus faibles du pays.

Grâce à la densité de son tissu économique, le quatrième département le plus riche de France, les Yvelines, affiche l'une des fiscalités locales les plus faibles du pays. La proximité de la capitale permet à ce territoire de maintenir une forte attractivité et de voir se développer de nombreuses opportunités d'investissement dans l'immobilier neuf à l'ouest de Paris.
 

Les Yvelines : industrie forte et taux d'imposition faible

Bien que l'agriculture s'étende sur 43 % de son territoire, le département des Yvelines est le plus industrialisé de la région Ile-de-France. Des secteurs de pointe tels que l'automobile, l'aéronautique, la défense et les télécommunications y représentent près de 20 % de l'emploi salarié. Plusieurs entreprises de renommée internationale ont fait le choix de s'y implanter : Renault, PSA, EADS, Bouygues ou encore Dassault et Alcatel. Grâce à cette richesse économique, le département se permet d'afficher l'un des taux d'imposition locale les moins élevés de France : un atout indéniable pour booster l'investissement dans le neuf dans les Yvelines.

Ce territoire à l'ouest de Paris dispose d'un réseau de transport dense pour assurer son attractivité. Il est relié à Paris par l'A12, l'A14 et par plusieurs lignes de bus et de RER. Ces infrastructures placent Versailles et sa gare TGV à seulement une demi-heure du cœur de la capitale. En outre, le super-périphérique parisien et la Francilienne permettent le contournement de Paris pour rejoindre les départements de la petite et de la grande couronne, ainsi que les deux aéroports d'Orly et de Roissy-Charles de Gaulle.
 

Les Yvelines : un cadre de vie recherché à l'ouest de Paris

Le département des Yvelines attire autant pour son dynamisme que pour son cadre de vie. En retrait des remous de la capitale, il offre à ses habitants un patrimoine naturel riche et préservé. La nature y est omniprésente avec 80 % d'espaces naturels, 600 km de cours d'eau (dont la Seine) et quelques 70 000 ha d'espaces boisés. Avec également six villes royales (dont Versailles, Saint-Germain-en-Laye et Rambouillet), le territoire des Yvelines bénéficie d'un cachet unique en région parisienne, prisé par les cadres et les hauts revenus.
                                        

Investir dans le neuf dans les Yvelines de Versailles à Mantes-la-Jolie

L'immobilier neuf se développe dans les Yvelines, grâce au fort potentiel foncier du département. Les programmes immobiliers neufs sont majoritairement localisés à la frontière avec les Hauts-de-Seine et la petite couronne, là où le dynamisme économique et démographique des Yvelines est le plus marqué. Versailles, Sartrouville, Saint-Germain-en-Laye étendent leurs agglomérations respectives au gré de l'implantation de nouveaux projets, notamment orientés vers le haut de gamme dans des communes comme Le Vésinet. Il est également possible d'investir dans le neuf dans les Yvelines autour de Mantes-la-Jolie et Rambouillet, des secteurs où le renouvellement urbain est une priorité.