Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Investir dans le neuf dans l'Essonne Au sud de la région Ile-de-France, l'Essonne cumule les atouts pour participer à l'essor économique et démographique de l'agglomération parisienne.

Au sud de la région Ile-de-France, l'Essonne cumule les atouts pour participer à l'essor économique et démographique de l'agglomération parisienne. Ce territoire bénéficie de son excellent positionnement sur les voies de circulation pour attirer les grandes entreprises. Grâce à ses nombreuses universités, la jeunesse constitue la particularité de ce département francilien. Pour investir dans l'immobilier neuf au sud de Paris, l'Essonne est un choix d'avenir !
 

Investir dans le neuf en Essonne : les atouts du département

Aux portes de Paris, l'Essonne affiche une belle santé économique, avec ses deux pôles de développement autour de Corbeil-Essonnes et Massy. Le premier est structuré autour d'activités de pointe dans le domaine de la recherche médicale (Génopole, Médicen) et de l'aérospatiale (Arianespace, CNES), alors que le second a l'ambition de devenir une Silicon Valley "écolo". Elle devrait permettre l'arrivée de 350 000 nouveaux habitants et la création de quelques 100 000 emplois à l'horizon 2030. L'Essonne abrite quantité de grandes sociétés (Apple, Coca-Cola, Danone, etc.) pour un total de plus de 50 000 entreprises et de grands centres commerciaux (Evry 2, Ulis 2, La Croix Blanche, Marques Avenue Corbeil-Essonnes).

Dans ce département qui absorbe une bonne part des nouveaux arrivants en Ile-de-France (100 000 entre 2000 et 2010), le foisonnement d'infrastructures est un argument qui fait mouche après des entreprises et des actifs. Avec trois gares TGV (Massy TGV, Massy-Palaiseau et Juvisy), six axes routiers majeurs (dont le super-périphérique parisien, l'A6 vers Lyon et l'A10 vers Bordeaux), l'aéroport international d'Orly et de nombreuses dessertes bus et RER, l'Essonne est richement doté.
 

Essonne : un environnement préservé aux portes de Paris

L'Essonne conserve un caractère rural avec ses grandes plaines agricoles qui couvrent la moitié de son territoire. Le département séduit également pour son environnement préservé composé de quatre grandes régions naturelles : la Brie, la Beauce, le Gâtinais et le Hurepoix. Alors que le nord urbanisé du territoire est le prolongement de l'agglomération parisienne, les cultures maraîchères et céréalières au sud de Bretigny-sur-Orge autour d'Etampes invitent au dépaysement, à moins d'une heure de Paris.
                                                                                                                                                                                                             

Essonne : à chaque secteur ses atouts pour l'immobilier neuf

Les opportunités d'investissement dans l'immobilier neuf en Essonne se concentrent majoritairement au nord du département, autour des principales villes (30 000 à 50 000 habitants pour les dix plus grandes). Au sud d'Orly, les communes d'Athis-Mons, Massy et Palaiseau accueillent de nombreux programmes immobiliers neufs, en raison de leur proximité avec les axes de circulation (l'A6 et l'A10 s'y rejoignent à moins de 15 km de la porte d'Italie) et les transports en commun (RER B et C). Ce sont ces trois agglomérations qui connaissent la croissance démographique la plus importante avec près de 3 000 nouveaux habitants par an depuis 1999 pour Europ'Essonne (Massy) et Le Plateau de Saclay (Palaiseau) et plus de 5 000 pour Les Portes de l'Essonne (Athis-Mons).

Corbeil-Essonnes et Evry sont les villes les plus urbanisées du département, mais continuent de voir naître des programmes immobiliers neufs pour accélérer leur renouvellement urbain. Les familles en quête d'un cadre de vie paisible apprécient le Val d'Orge : les communes de Sainte-Geneviève-des-Bois ou encore Brétigny-sur-Orge sont des secteurs intéressants pour investir dans l'immobilier neuf en Essonne.