Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Investir dans le neuf en Seine-et-Marne La Seine-et-Marne tire profit de sa situation dans la région Ile-de-France, à l'est de Paris, pour développer son économie et son urbanisation.

La Seine-et-Marne tire profit de sa situation dans la région Ile-de-France, à l'est de Paris, pour développer son économie et son urbanisation. Si plus de la moitié du département est encore occupée par l'agriculture, les villes les plus proches des voies de circulation (Chelles, Pontault-Combault, Savigny-le-Temple, Bussy-Saint-Georges, etc.) s'étendent progressivement, offrant des opportunités d'investissement dans l'immobilier neuf près de Paris.
 

Seine-et-Marne : Disneyland Resort Paris comme catalyseur de l'économie

La Seine-et-Marne fait figure de département atypique au sein de la région Ile-de-France. Alors qu'une moitié de ses terres est occupée par l'agriculture, l'autre moitié, tirée par l'essor de la région parisienne, connaît un fort dynamisme tant économique que démographique. Sans surprise, ce sont les villes les plus proches de Paris et des voies de circulation (A4 et A5) qui en bénéficient en premier lieu. Comme dans les deux villes nouvelles de Sénart et de Marne-la-Vallée, le département voit s'installer un nombre croissant de sociétés de services et de sièges sociaux de grandes entreprises telles que Leader Price, Herta, Conforama ou Nestlé France.

Le tourisme, dans ce département riche en châteaux de renom (Fontainebleau, Vaulx-le-Vicomte), est dopé par l'implantation de Disneyland Resort Paris depuis 1992. Avec ses 15 millions de visiteurs annuels, le complexe de parcs d'attractions génère plus de 50 000 emplois, ce qui en fait le premier employeur de Seine-et-Marne. Le département s'appuie sur un maillage dense de son territoire avec quatre lignes de RER, trois lignes de Transilien et cinq autoroutes. L'envergure internationale de Disneyland Resort Paris est entretenue par la gare TGV, Eurostar et Thalys de Marne-la-Vallée-Chessy, ainsi que par la proximité de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
 

Seine-et-Marne : un environnement préservé à l'est de l'Ile-de-France

A moins de trois quarts d'heure de Paris par la route depuis Melun et Fontainebleau, la Seine-et-Marne offre à ses habitants un cadre de vie privilégié entre ville et campagne. Ses paysages, faits de forêts (dont la forêt de Fontainebleau), de marais et de rivières, constituent de véritables invitations à la détente aux portes de la capitale. Cet environnement préservé vaut d'ailleurs à la Seine-et-Marne l'appellation de poumon vert de l'Ile-de-France.
                                                      

L'immobilier neuf se développe de Chelles à Melun

Pour investir dans le neuf en Seine-et-Marne, il faut cibler la frontière ouest du département, dans les zones urbanisées limitrophes de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et de l'Essonne. Chelles et les communes environnantes (Chanteloup-en-Brie, Chessy, Bussy-Saint-Georges) profitent de leur situation stratégique entre Paris et Marne-la-Vallée pour accueillir un nombre élevé de constructions neuves. Melun et son agglomération, en partie située au sein de Sénart-Ville Nouvelle, est également un secteur dynamique en termes de programmes immobiliers neufs.

Les promoteurs immobiliers n'hésitent pas à miser sur des petites communes (Dammarie-les-Lys, Brie-Comte-Robert, Lieusaint, Savigny-le-Temple, Moissy-Cramayel), et proposent aux actifs de la région parisienne un environnement agréable, particulièrement recherché par les familles. En retrait, deux vastes zones urbaines, Meaux et sa région (Fublaines et Villenoy) présentent un potentiel intéressant pour investir dans l'immobilier neuf à moins d'une heure de Paris.