Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Investir dans le neuf en Seine-Saint-Denis La Seine-Saint-Denis affiche l'une des plus fortes croissances démographiques de la région Ile-de-France.

La Seine-Saint-Denis affiche l'une des plus fortes croissances démographiques de la région Ile-de-France. Pour répondre à une demande croissante en termes de logement, les promoteurs immobiliers participent activement à la rénovation urbaine de ce département. Ces projets d'avenir promettent de changer l'image de ce territoire et révèlent des opportunités intéressantes d'investissement dans l'immobilier neuf en Seine-Saint-Denis.
 

Seine-Saint-Denis : un département en pleine mutation économique

Qu'on se le dise : la Seine-Saint-Denis est un département dynamique ! S'il ne possède pas l'aura de ses voisins d’Ile-de-France, c'est que ses atouts sont trop souvent méconnus. Ce territoire au nord de Paris est en passe de réussir sa mutation économique, après avoir été longtemps porté par l'industrie. Le dynamisme de la Seine-Saint-Denis s'appuie sur plusieurs grands pôles de développement, notamment les zones aéroportuaires de Paris-Charles-de-Gaulle et du Bourget-Blanc-Mesnil, les activités tertiaires (BNP-Paribas Securities à Pantin, Generali à Saint-Denis), industrielles (ArcelorMittal à Saint-Denis) et commerciales (textile à Aubervilliers).

La zone d'activités de La Plaine à Saint-Denis est le symbole du renouveau du département : hier zone industrielle majeure de l'Europe, l'endroit accueille désormais de nombreuses sociétés de services. Le territoire départemental bénéficie également de l'implantation d'une partie de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée à Noisy-le-Grand. La proximité de Disneyland Paris fait de ce secteur un important bassin d'emplois. Le département se démarque également par son attractivité démographique : sa population a augmenté de plus de 130 000 habitants entre 1999 et 2010. Un investissement dans l'immobilier neuf en Seine-Saint-Denis est donc un pari sur l'avenir en Ile-de-France.
 

La Seine-Saint-Denis dévoile ses atouts

Avec la forte pression locative que connaît Paris et la hausse constante des prix de l'immobilier dans la capitale, un nombre croissant de Franciliens se tourne vers les départements de la petite couronne pour y établir leur lieu de résidence. La Seine-Saint-Denis profite de cette tendance grâce à sa proximité et à ses prix attractifs. Son réseau de transports dense est également un atout important. En plus de sa quinzaine de lignes de métro, de tramway, de RER et de Transilien, le département est desservi par plusieurs autoroutes urbaines (dont le super-périphérique parisien) ainsi que par l'A1 vers Lille et l'A4 vers Strasbourg.
 

Le renouvellement urbain offre des opportunités en Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis présente le potentiel le plus intéressant de toute l'Ile-de-France pour investir dans le neuf près de Paris. Le renouvellement urbain est une priorité du département et les friches industrielles proches de la capitale ne manquent pas ! L'agglomération de Montreuil, ville la plus peuplée du département, voit de nombreux programmes immobiliers neufs changer le visage de cette ville populaire et de ses alentours (Bobigny, Pantin, Noisy-le-Sec et Romainville).

Même transformation autour de Saint-Denis (Saint-Ouen, Stains, etc.) : les promoteurs immobiliers reconfigurent en profondeur des quartiers entiers et bâtissent des résidences avec un niveau de prestations à même de séduire une population en quête de confort. Autour du Bourget (Drancy, Blanc-Mesnil), l'immobilier neuf connaît la même embellie pour attirer les Franciliens grâce à un excellent rapport qualité/prix.