Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​Investir dans le neuf à Rennes Carrefour de la Bretagne, Rennes est une ville qui a tout pour séduire. Réputée pour son cadre de vie, l'agglomération rennaise jouit d'un fort dynamisme économique allié à l'une des croissances démographiques les plus importantes de France.

Carrefour de la Bretagne, Rennes est une ville qui a tout pour séduire. Réputée pour son cadre de vie, l'agglomération rennaise jouit d'un fort dynamisme économique allié à l'une des croissances démographiques les plus importantes de France. Les raisons ne manquent pas pour réussir son investissement dans l'immobilier neuf à Rennes.
 

Investir à Rennes et profiter de son rôle de capitale régionale

À la fois chef-lieu de l'Ille-et-Vilaine et capitale de la Bretagne, Rennes est une commune où il fait bon vivre et investir. Il s'agit de la onzième ville la plus peuplée de France (210 000 habitants environ) et son attractivité ne faiblit pas. L'INSEE table ainsi sur une croissance démographique de 24% à l'horizon 2030 pour l'ensemble du bassin rennais. Rennes est aussi la ville-centre de la communauté de communes Rennes Métropole, qui regroupe 38 villes et recense plus de 400 000 habitants.

Rennes peut également miser sur un dynamisme économique incontestable. La Bretagne bénéficie du taux de chômage le plus faible de France (7,8 % contre 9,1 % pour l'ensemble du pays) et suit un développement continu, sous l'impulsion d'une population plus active et diplômée que la moyenne nationale. La situation géographique de Rennes et sa facilité d'accès jouent pour beaucoup dans l'essor de l'agglomération. En TGV, la capitale bretonne se place à 2 heures de Paris (1h27 seulement d'ici 2014) et à 1h15 de Nantes. La préfecture bretonne peut également compter sur sa proximité avec l'A84, permettant de gagner Caen en 1h45, ainsi que sur son aéroport international à 15 minutes du centre-ville.

Investir dans l'immobilier neuf à Rennes, c'est profiter de la présence de grandes entreprises qui se sont installées en Bretagne et tirent la région vers le haut. On compte notamment la Technopole Rennes Atalante, figurant comme l'un des premiers pôles européens dans le secteur des nouvelles technologies de l'information et de la communication (Orange Business, Thompson R&D, Ubisoft, etc.). L'industrie automobile est bien représentée, avec un important site PSA à Rennes qui emploie 7 000 personnes. L'industrie agroalimentaire est par ailleurs très présente en Bretagne, à l'image de Lactaclis près de Rennes.
 

Le développement de Rennes ouvre la voie à des investissements dans l’immobilier neuf

Au-delà de ses atouts économiques, Rennes séduit par son cadre de vie. La capitale de la Bretagne dispose ainsi de près de 200 km de voies cyclables, de 30 km2 d'espaces piétonniers ou encore de plus de 800 hectares d'espaces verts (soit 15% de la superficie de la ville). Trouver une opportunité d'investissement dans l'immobilier neuf à Rennes est encore possible, même en centre-ville où le futur quartier EuroRennes, situé aux abords de la gare, est amené à devenir le cœur économique de la Bretagne sur 58 hectares. L'embellissement des berges de la Vilaine, desservies par la deuxième ligne de métro d'ici 2019, renforce le potentiel du quartier Cleunay-Arsenal-Redon à l'ouest.

Symbole de l'extension urbaine de Rennes vers le nord-ouest, le quartier Beauregard fait la part belle à l'immobilier neuf, idéalement intégré dans un environnement naturel bucolique (haies bocagères et arbres centenaires). A dominante résidentielle, le nord de Rennes – qui s'articule autour du canal Saint-Martin – connaît lui aussi des aménagements qui encouragent à investir dans ce secteur desservi par le métro.
La forte demande locative (on compte notamment 60 000 étudiants à Rennes) dynamise l'ensemble de l'immobilier neuf à Rennes, offrant de réelles garanties pour les investisseurs.
 

Autour de Rennes le dynamisme économique est également de rigueur

Les communes voisines de Chantepie au sud et Vezin-le-Coquet à l'ouest séduisent par leur cadre verdoyant et profitent de leur proximité avec le métro. Le développement urbain de l'agglomération rennaise se poursuit également à l'est, autour de l'A84, en direction de Cesson-Sévigné et Thorigné-Fouillard. Traversé par le TER, le sud de Rennes attire un nombre croissant d'habitants dans les communes de Saint-Jacques-de-la-Lande, Bruz ou encore Chartres-de-Bretagne.