Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​Investir dans le neuf à Strasbourg Située sur l'axe Rhin-Rhône, Strasbourg s'impose comme une capitale européenne avec les nombreuses institutions européennes qu'elle abrite.

Située sur l'axe Rhin-Rhône, Strasbourg s'impose comme une capitale européenne avec les nombreuses institutions européennes qu'elle abrite. Entre un tissu économique actif, une vie universitaire riche et un cadre de vie agréable, la plus grande ville d'Alsace a tout pour poursuivre son développement. Les efforts de rénovation et l'extension urbaine ouvrent des opportunités d'investissement dans l'immobilier neuf à Strasbourg.
 

Strasbourg, à la croisée des chemins européens


Si la proximité avec l'Allemagne offre à Strasbourg une double culture, ses nombreuses institutions lui donnent une dimension européenne. Le Parlement européen, la Cour européenne des droits de l'homme ou encore le Conseil de l'Europe se sont implantés dans la préfecture du Bas-Rhin. Ses 270 000 habitants (7e ville de France) jouissent d'une situation géographique stratégique sur l'axe Rhin-Rhône reliant le nord de l'Europe à la Méditerranée. Depuis 2007 et l'arrivée du TGV Est-Européen, Strasbourg est également au centre de l'axe Londres-Paris-Munich.

Paris n'étant plus qu'à 2h20 par le rail, la ville a vu son attrait économique augmenter, au cœur d'une région – l'Alsace – qui est la première à bénéficier des investissements provenant de l'étranger et des emplois qui en découlent. Son port fluvial, le deuxième de l'Hexagone, son aéroport international (Strasbourg Entzheim) et son vaste réseau routier et autoroutier favorisent l'essor de son économie. L'industrie est restée forte autour de Strasbourg dans l'agroalimentaire (Fischer, Kronenbourg), l'automobile (General Motors) ou la pharmaceutique (Octapharma, Boiron). Ses activités financières génèrent 15 000 emplois, alors que le tourisme offre de l'activité à plus de 8 000 personnes dans la ville. Ce dynamisme est soutenu par la réputation de son enseignement supérieur (plus de 40 000 étudiants), ce qui décuple l'intérêt d'investir dans l'immobilier neuf à Strasbourg.
 

Près du centre-ville, des quartiers en pleine mutation


Strasbourg offre un cadre de vie agréable avec ses nombreux espaces verts et un centre-ville entièrement réservé aux piétons, qui peuvent déambuler entre les canaux, utiliser les vélos en libre-service ou profiter du plus grand réseau de tramway de France. Les quartiers à proximité font l'objet d'importants investissements pour voir s'ériger des programmes immobiliers neufs. Le projet de rénovation urbaine du Neuhof est le plus spectaculaire au sud de la ville, mais on peut aussi citer le Port du Rhin et Musau à l'est. Au nord-ouest, Cronenbourg, Hautepierre, Poteries et Hohberg sont des lieux recherchés pour investir dans l'immobilier neuf à Strasbourg.
 

Le dynamisme de Strasbourg profite à son agglomération


Les nouveaux habitants de l'agglomération strasbourgeoise apprécient aussi les communes en périphérie, qui offrent toutes les commodités grâce aux nombreux commerces et aux lignes de tramway. Schiltigheim et Mundolsheim au nord, Oberhausbergen et Lingolsheim à l'ouest ou encore Eschau et Lipsheim au sud proposent un cadre de vie prisé des familles, entre ville et campagne.