Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​Investir dans le neuf à Toulon Classée commune touristique depuis 2011, Toulon a su dépoussiérer son image pour devenir l'une des agglomérations françaises les plus attractives pour les investisseurs.

Classée commune touristique depuis 2011, Toulon a su dépoussiérer son image pour devenir l'une des agglomérations françaises les plus attractives pour les investisseurs. Son cadre de vie bénéficie des travaux de rénovation urbaine entrepris depuis plusieurs années, ainsi que du climat agréable de la région PACA. Cette situation géographique avantageuse et ces efforts de modernisation portent leurs fruits : un investissement immobilier dans le neuf à Toulon ouvre des perspectives de rentabilités intéressantes en raison de la demande croissante.
 

Investir à Toulon, une ville en plein renouveau


Historiquement, le positionnement géographique de Toulon a conduit à la création du plus important port militaire de France et de la Méditerranée. Mais au-delà de l'emblématique base navale (23 000 emplois dans l'armée) ou de son aéroport, la ville dispose surtout d'un magnifique front de mer accompagné de multiples criques et plages de sable, ce qui en fait une destination touristique de premier choix. Toulon attire chaque année près de 600 000 visiteurs qui rapportent plus de 200 millions d'euros à l'économie locale.

L'attractivité de la région toulonnaise est renforcée par ses 300 jours d'ensoleillement annuels. Après un relatif déclin durant les années 1980 et 1990, la démographie de Toulon est repartie à la hausse depuis 2000, pour atteindre 170 000 habitants. La métropole toulonnaise constitue le troisième pôle urbain de la façade méditerranéenne, dépassant largement les 500 000 habitants. La nouvelle gare de Toulon, inaugurée fin 2013, permet de rejoindre Marseille en moins d'une heure, Nice en 1h45 et Lyon en 2h30 par le TGV. L'agglomération toulonnaise est traversée par l'autoroute A50 qui place Marseille à moins de trois quarts d'heure et Nice à 1h30. Elle compte par ailleurs un réseau de transports en commun composé de bus et de bateaux-bus.

Sur le plan économique, le futur Technopôle de la Mer à vocation mondiale, qui est en construction sur 32 hectares, devrait créer plus de 5 000 emplois supplémentaires dans la région à partir de 2020. A ce titre, le marché de l'immobilier neuf à Toulon représente une véritable aubaine pour les investisseurs : son prix est plus faible que dans les stations balnéaires avoisinantes, ce qui promet une plus-value intéressante à moyen terme compte tenu du dynamisme de la ville.
 

Des programmes immobiliers neufs autour du centre-ville de Toulon


L'attrait grandissant de la ville s'accompagne d'opportunités pour investir dans le neuf à Toulon. Autour du centre-ville, il existe des programmes immobiliers neufs qui participent à la réhabilitation urbaine. Ces résidences à taille humaine s'adressent notamment à la population estudiantine (15 000 inscrits dans l'enseignement supérieur) et aux seniors, qui viennent en nombre vivre leur retraite sous le soleil de la Méditerranée.

Elles se situent dans les quartiers Saint-Jean-du-Var à l'est, Haute-Ville au nord (autour de la place de la Liberté) et Pont-du-Las à l'ouest, apprécié pour son animation. Il existe des programmes immobiliers neufs à Toulon à l'écart du centre-ville, dans des zones recherchées par les familles pour leur tranquillité et leurs commodités. C'est notamment le cas au nord-est de la ville, jusqu'au pied du Mont Faron. Un projet d'investissement immobilier dans le neuf à Toulon peut aussi s'étendre à l'agglomération : les villes de bord de mer (Carqueiranne, La Seyne-sur-Mer, Le Pradet), ainsi que dans l'arrière-pays toulonnais (Cuers, La Valette-du-Var, Hyères) font elles aussi l'objet de construction de résidences neuves, profitant de leur cadre de vie recherché ou de leur facilité d'accès aux grands axes de communication (A54).