Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​Investir dans le neuf à Toulouse Régulièrement citée dans les classements des villes où il fait bon vivre, Toulouse possède un fort pouvoir d'attraction grâce à son dynamisme.

Régulièrement citée dans les classements des villes où il fait bon vivre, Toulouse possède un fort pouvoir d'attraction grâce à son dynamisme. Sa croissance démographique record (plus de 150 nouveaux habitants chaque semaine) est le signe qu'investir dans l'immobilier neuf à Toulouse est un placement prometteur. Cadre de vie, climat, emploi, formation, santé, transport... La quatrième ville de France cumule les atouts et construit des logements neufs pour faire face à l'afflux d'étudiants et de jeunes actifs.
 

Toulouse, une ville attractive qui favorise l’investissement


L'attractivité de Toulouse n'est plus à démontrer, tout comme les garanties qu’offre la ville pour un investissement dans l'immobilier neuf. La préfecture de la Haute-Garonne et de la région Midi-Pyrénées abrite près de 450 000 habitants, ce qui en fait la quatrième ville la plus peuplée de France. L'agglomération urbaine de Toulouse regroupe 342 communes et recense 1,2 million d'habitants. Avec plus de 200 000 nouveaux résidents en 10 ans, elle connaît la plus importante croissance démographique de l'Hexagone.

Investir dans l'immobilier neuf à Toulouse, c'est miser sur une ville à l'économie florissante. L'aéronautique en est le symbole, avec le pôle de compétitivité international Aerospace Valley. La ville accueille ainsi de grandes entreprises du secteur, à l'image d'Airbus. Toulouse fait également figure de référence dans deux autres domaines de pointe : la santé (Sanofi, Institut Universitaire du Cancer, Laboratoire Pierre Fabre, Oncopole) et l'informatique (Capgemini, IBM, Intel). Ces débouchés attirent les étudiants, qui représentent plus de 10 % de la population toulousaine.

Toulouse est une ville ouverte sur le monde avec ses nombreux réseaux et infrastructures de transports. D'ici 10 ans, le trajet Toulouse-Bordeaux en TGV durera une heure (contre 2 heures actuellement) et Toulouse-Paris 3h10 (contre 5h30). Depuis décembre 2013, la Ville Rose n'est qu'à 3 heures de Barcelone par le rail. L'aéroport de Toulouse-Blagnac est situé à quelques kilomètres du centre-ville. Il dessert Paris en 1h20 et de nombreuses destinations à l'international. La Ville Rose est au croisement de plusieurs axes routiers : l'A61 permet de rallier directement Narbonne et ses plages en 1h30, l'A62 Montauban en 40 min et Bordeaux en 2h10, l'A64 l'Atlantique via Pau. Les stations de ski des Pyrénées sont à 1h30 de route. Le réseau de transport urbain Tisséo quadrille parfaitement Toulouse avec le métro, le tramway et le bus, tandis que le service de vélo en libre-service VélôToulouse dispose de plus de 250 stations dans l'agglomération.
 

Des quartiers prisés pour l’immobilier neuf à Toulouse


Entre mer et montagne, l'agglomération toulousaine séduit par son cadre de vie recherché et son remarquable patrimoine architectural. Elle bénéficie également d’un ensoleillement au-dessus de la moyenne (plus de 2 000 heures par an). Du centre-ville à la périphérie, il existe des opportunités d'investissement dans l'immobilier neuf à Toulouse. C'est le cas notamment des quartiers du Capitole et de celui des Chalets, situés à proximité du canal et particulièrement recherchés. L'ouest de l'agglomération toulousaine a le vent en poupe, à l'image de Saint-Cyprien qui offre un cadre de vie résidentiel apprécié par les familles, à proximité de l'hypercentre.

Plusieurs programmes immobiliers neufs fleurissent dans les quartiers des Minimes et de la Barrière de Paris, grâce aux nouveaux arrêts de tramway et de métro. Les hauteurs de Toulouse proposent de belles opportunités d'investissements dans l'immobilier neuf, dans plusieurs quartiers résidentiels (Côte Pavée, Borderouge, Lalande ou encore Croix-Daurade). Le sud de la Ville Rose n'est pas en reste, tout particulièrement les quartiers Pont des Demoiselles (près du centre-ville), ou Lafourguette (proche de l'Oncopole), ainsi que les alentours du parc d'activités Basso Cambo.
 

Un cadre de vie recherché au sein de l’agglomération toulousaine


Reliées par le métro, les communes de l'est de Toulouse comme Balma, abritent des programmes immobiliers neufs. A l'abri de l'effervescence de la ville, le sud de l'agglomération toulousaine séduit par son cadre de vie champêtre : Auzeville-Tolosane et Saint-Jean en sont les parfaites illustrations. Le développement urbain se poursuit également vers l'ouest, en direction de Blagnac et de Colomiers notamment.