Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​Investir dans le neuf à Tours Entre Paris et le Grand Ouest, Tours séduit par son cadre de vie et son dynamisme.

Entre Paris et le Grand Ouest, Toursséduit par son cadre de vie et son dynamisme. Installée sur les rives de la Loire, la ville affiche une architecture médiévale en son centre, tandis que la périphérie voit se multiplier les programmes immobiliers neufs afin de répondre à l'arrivée de nouveaux habitants. Ce développement urbain offre de nombreuses opportunités d'investissement dans l'immobilier neuf à Tours.

Tours, une ville dynamique où investir


Investir dans l'immobilier neuf à Tours s'inscrit dans l'attractivité grandissante de la ville. Nichée au cœur de la région Centre, la préfecture d'Indre-et-Loire compte près de 135 000 habitants et connaît un essor démographique constant. Elle appartient à Tours Plus, la 3e communauté d'agglomération du Grand-Ouest, qui regroupe 19 communes et  290 000 habitants.

Tours est une ville aux nombreux atouts économiques, favorisant directement la demande locative – notamment étudiante et militaire. L'agglomération tourangelle est l'une des références dans le domaine cosmétique et pharmaceutique. Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley a su attirer de grands noms du secteur (Pfizer, Sanofi-Aventis, Pierre Fabre, Boiron etc.) et avec eux des actifs à fort pouvoir d'achat. Tours peut également compter sur deux grands autres pôles de compétitivité pour tirer son économie vers le haut : S2E2 (sciences et systèmes de l'énergie électrique) et Elastopôle (caoutchouc et polymères).

L'investissement dans l'immobilier neuf à Tours est favorisé par la facilité d'accès de la ville. Située entre Paris et Bordeaux, l'agglomération profite de la présence de trois grands axes autoroutiers à proximité : l'A28 qui place Le Mans à 1 heure, l'A85 qui rejoint Angers en 1h15 et Nantes 2h, ou encore l'A10 (pour rallier Paris en 2h et Bordeaux en 3h. En TGV, Paris n'est qu'à une heure ! Nombreux sont les actifs parisiens à privilégier un logement à Tours pour profiter de la douceur de vie provinciale. L'aéroport de Tours Val de Loire, implanté à la périphérie de la ville, propose des vols réguliers partout en Europe (Marseille, Dublin, Londres, Porto etc.). L'agglomération tourangelle profite aussi d'un large réseau de transports en commun et vient notamment d'inaugurer sa première ligne de tramway.

Un cadre exceptionnel pour des investissements dans l’immobilier neuf


Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, le Val de Loire offre une qualité de vie exceptionnelle, dont Tours reste le plus bel exemple. L'agglomération attire et construit, offrant de belles perspectives d'investissement dans le neuf, et ce, aux quatre coins de la ville. Au centre, le secteur Lamartine-Cathédrale séduit notamment les étudiants, avec sa situation à deux pas des Halles. À la périphérie de l'hypercentre, le quartier Paul Bert voit s'ériger de nouvelles résidences neuves, notamment le long de l'avenue de la Tranchée et de l'avenue Maginot.

Le nord de Tours connaît également une nouvelle jeunesse : le quartier Saint-Symphorien profite notamment de son nouvel arrêt de tramway pour se parer de programmes immobiliers neufs. De nouveaux quartiers voient le jour, comme celui des Deux Lions au nord de la ville, sur les berges du Cher. Le nouvel éco-quartier Monconseil séduit par son ambiance village et son cadre de vie verdoyant. Les quartiers Beaujardin et Radegonde profitent également de l'effet tramway, un facteur devenu essentiel pour un investissement dans le neuf à Tours.

L’agglomération tourangelle poursuit son développement


Les communes à la périphérie de Toursattirent les familles en quête de tranquillité. Le passage de la nouvelle ligne de tramway est un plus pour Saint-Cyr-sur-Loire au nord et La Riche à l'ouest. Le développement urbain se poursuit vers le sud et profite aux communes de Joué-lès-Tours, Chambray-lès-Tours et Saint-Avertin.