Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Lyon, une métropole d'envergure européenne Avec 1,5 million d’habitants, l’agglomération lyonnaise est la 25e en Europe au niveau de sa population. Mais de par son rayonnement économique et culturel, elle se classe bien plus haut !

Lyon, ville compétitive

D’après une enquête de septembre 2015, IBM situe Lyon en 7e position des villes européennes les plus attractives pour les investissements internationaux. Le cabinet PwC enfonce le clou sur le plan national, classant Lyon comme la métropole la plus attractive de France devant Paris, grâce notamment à un meilleur cadre de vie. Pour le Datar, Lyon figure également dans le top 20 des agglomérations européennes, un rayonnement plus important que sa taille pourrait le laisser supposer. Un argument de poids pour investir dans l’immobilier neuf à Lyon.
    

Les atouts de Lyon à l’échelle internationale

Cette attractivité, Lyon la doit à sa dynamique économique qui repose sur une grande diversité d’atouts : une culture entrepreneuriale (plus de 10 000 créations d’entreprises par an), de grandes écoles (plus de 120 000 étudiants), un goût pour l’innovation (10 000 chercheurs) et des pôles de compétitivité (santé, chimie, transports, numérique, textile). La ville est considérée comme la plus business-friendly en France, ce qui lui vaut d’être la destination favorite des cadres, notamment des Franciliens. Car outre le climat propice aux affaires, avec de nombreux sièges sociaux de grandes entreprises, Lyon offre un cadre de vie prisé.


Le cadre de vie, l’autre force de Lyon

Avec une densité urbaine inférieure de plus de moitié par rapport à Paris, la capitale rhodanienne est une ville qui respire. Ses grands parcs urbains et son fleuve aux berges aménagées forment un environnement urbain agréable, tandis que l’architecture colorée du Vieux Lyon et de Croix-Rousse donne au panorama des allures de carte postale. La campagne est à deux pas, et l’Ouest lyonnais séduit par sa verdure omniprésente. Les performances du réseau de transports en commun limitent également les temps de trajet domicile-travail, un point qui compte pour la qualité de vie. Tout comme l’offre de loisirs, qui s’appuie sur des évènements majeurs comme les Nuits de Fourvière chaque été ou la célèbre Fête des Lumières et ses 3 millions de visiteurs autour du 8 décembre. La gastronomie lyonnaise, portée par le chef étoilé Paul Bocuse, contribue également au rayonnement de la région sur la scène internationale.