Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Profitez encore du dispositif Pinel pendant 4 ans Le Pinel, dispositif de défiscalisation immobilière, a été prolongé de 4 ans par le gouvernement et prendra fin le 31 décembre 2021. Une excellente nouvelle pour les investisseurs !

Vous aimeriez investir dans l’immobilier neuf ? L’acquisition d’un bien neuf reste un investissement durable et un placement sûr facilité par la loi Pinel. Avant d’entamer vos recherches de programmes neufs pour investir en Pinel, identifiez vos objectifs d’investissement :

  • Défiscalisation
  • Constitution d’un complément de retraite ou de revenus
  • Constitution d’un patrimoine à transmettre aux enfants

Dans un second temps, il est important de définir votre budget en fonction de votre situation financière et de vos attentes pour cibler les biens correspondant à votre profil.

Quelles sont les obligations à respecter pour en bénéficier ?


Vous souhaitez en connaître davantage sur ce dispositif et ses contreparties avant de franchir le pas ? Le Pinel est très avantageux mais requiert le respect de plusieurs conditions :

  • L’engagement de la mise en location du bien non meublé pendant 6, 9 ou 12 ans
  • La location du bien à un locataire dont les revenus n’excèdent pas un certain plafond de revenus (variable en fonction des régions)
  • Le montant du loyer est plafonné en fonction du type de logement et de sa localisation
  • Le bien est destiné à être la résidence principale d’un locataire

Pourquoi investir avec Pinel ?


Investir en loi Pinel reste un placement solide et durable vous permettant de répondre à vos objectifs d’investissement, quels qu’ils soient :

Réduire ses impôts
Vous souhaitez investir dans l’immobilier pour réduire vos impôts ? N’attendez plus pour bénéficier du dispositif Pinel vous permettant de défiscaliser à hauteur de 12, 18 ou 21 % du prix d’acquisition du logement, avec pour seule obligation la location de votre bien pendant 6, 9 ou 12 ans.  L’économie d’impôt est calculée sur le montant de l’investissement, plafonné à 300 000 € par an et dans la limite d’un prix d’achat au m² de 5 500 €. Sachez que le bien peut être loué à l’un de vos ascendants ou descendants. Les détenteurs de parts de SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) peuvent également bénéficier du dispositif Pinel.

Préparer sa retraite
Anticiper l’avenir, c’est important dès lors que l’on approche de la quarantaine. En effet, le système de retraite par répartition n’étant pas pérenne, il s'agit de se prémunir contre l’éventualité de sa disparition en réfléchissant à une solution permettant de s'assurer un complément de revenus. A cet égard, l'investissement dans l’immobilier neuf est une opportunité intéressante à considérer. D'ailleurs, il est conseillé de réaliser l’achat de votre logement neuf avant la fin de votre vie active pour pouvoir en profiter au bon moment. Ainsi, une fois en retraite, dès lors que la période pendant laquelle vous avez pris l'engagement de louer est terminée, et votre remboursement de crédit arrivé à échéance, libre à vous de revendre le logement, l’habiter ou le garder en location pour continuer à en percevoir les loyers.

Se constituer un capital à léguer à ses enfants
Investir dans un bien neuf grâce au dispositif Pinel, c’est la garantie d’un logement de qualité, économe en énergie et idéalement localisé dans des zones recherchées. Autant d’atouts qui vous assurent une bonne revente. C’est également un placement sûr et durable qu’il est possible de transmettre à ses enfants.

Vous souhaitez profiter du dispositif Pinel ? Pour concrétiser votre projet d’investissement immobilier, faites confiance au groupe BPD Marignan pour vous accompagner.

A lire également