Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

Toulouse, championne des villes où investir dans l'immobilier ! La ville rose n’en finit pas de séduire : l’immobilier à Toulouse est porté par le formidable pouvoir de séduction de son cadre de vie, mais aussi par son dynamisme économique

Toulouse, tout le charme du Sud-Ouest

Le cadre de vie de Toulouse est aussi bien loué par ses habitants que par ceux qui rêvent d’y poser leurs valises. Entre mer et montagne, à 1h30 des plages de la Méditerranée et des pistes des Pyrénées, sous le climat doux et accueillant du Sud-Ouest, Toulouse possède un fort pouvoir d’attraction qui la place parmi les villes les plus attirantes de l’Hexagone. Une enquête de l'Observatoire du bonheur positionne en effet Toulouse en 4e position des villes où les Français souhaiteraient vivre. Outre sa position géographique et son patrimoine architectural remarquable où la brique rouge est reine, la capitale de Midi-Pyrénées doit sa réputation gourmande à son riche terroir. Et à son esprit rugby : le Stade Toulousain fait vibrer toute une région et entretient l’image de convivialité que partagent la ville et ce sport.

Les étudiants plébiscitent Toulouse

Près d'un Toulousain sur quatre est étudiant : la préfecture haute-garonnaise en recense 130 000 ! Certes, les jeunes sont très sensibles à l’image festive et accueillante de la ville, où la vie étudiante est faite de sorties nocturnes dans de nombreux bars réputés. L’offre culturelle et sportive répond à toutes les attentes à des tarifs préférentiels pour les étudiants, tout comme les transports en commun. Mais c’est aussi et surtout la qualité des pôles universitaires et de recherche qui font toute l’attractivité de Toulouse auprès des étudiants. Ainsi que les débouchés professionnels dans l’agglomération.

Toulouse : une économie prospère

La bonne santé de Toulouse se fonde sur une économie dynamique reconnue sur tout le territoire. Ainsi, elle est la 2e ville où il fait le mieux travailler en France selon l’Institut Great Place to Work, et la ville la plus attractive auprès des cadres avec Lyon, selon une étude de l’Apec. Il faut dire que Toulouse est la ville la plus dynamique de France selon une enquête de Challenges, grâce notamment à l’industrie aéronautique qui est le navire amiral de son économie.

Investir dans l’immobilier à Toulouse

Toulouse et son agglomération attirent 15 000 nouveaux arrivants chaque année, la plus forte démographie des grandes villes françaises. Etudiants, cadres : les nouvelles populations qui rejoignent la préfecture de Haute-Garonne en font la première ville où investir dans l’immobilier en France, selon le palmarès Explorimmo/Explorimmoneuf. Le développement de résidences neuves sur le territoire de l’agglomération toulousaine offre de nombreuses opportunités d’investissement immobilier, pour séduire une clientèle en quête de prestations de qualité à des emplacements stratégiques, proches des transports en commun.