Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
17.7.2019

Acheter un logement neuf à Champagne-au-Mont-d’Or près de Lyon

Acheter un appartement neuf à Champagne-au-Mont-d’Or, c’est la garantie d’acquérir un bien immobilier idéalement placé à proximité de Lyon. Cette commune verdoyante, située dans le département du Rhône, conjugue qualité de vie, calme et proximité d’une grande métropole, avec Lyon à moins de dix minutes. Champagne-au-Mont-d’Or est un lieu intéressant aussi bien pour y habiter que pour de l’investissement locatif. Si vous cherchez un logement neuf, le programme immobilier Orabella offre de belles opportunités d’investissement.
 
Les communes du mont d’Or : un riche passé et un charme authentique
 
Les communes dites du mont d’Or s’étendent au nord de Lyon, délimitée à l’Est par la Saône. Situés à seulement dix minutes en voiture du centre-ville de Lyon, Saint-Germain-au-Mont-d’Or, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Champagne-au-Mont-d’Or, sont aujourd’hui des lieux très prisés des nouveaux arrivants et des investisseurs.
 
D’où provient cette appellation ? Du sommet du massif du Jura du même nom bien sûr, mais aussi pour la nature très calcaire de la roche. La région est d’ailleurs connue pour avoir abrité de très nombreux tailleurs de pierre et pour l’exploitation de carrières. Le secteur a conservé quelques vestiges de cette époque comme des cabanes de pierres et de nombreux tunnels, contribuant à lui conférer son charme authentique. Le cadre naturel composé de plaines, forêts et vignobles séduit les nouveaux arrivants.
 
Champagne-au-Mont-d’Or : un secteur très prisé tout proche de Lyon
 
Les villes du mont d’Or bénéficient d’une proximité idéale avec la métropole lyonnaise. Parmi ces communes, la ville Champagne-au-Mont-d’Or est localisée à seulement 9,4 kilomètres de trajet en voiture de Lyon via le tunnel de la Croix-Rousse et à 11 kilomètres via l’A6. Cette commune profite d’accès directs à l’A6 et de la future liaison vers la A89.
 
Comptant plus de 5 186 habitants, appelés les Champenois, ce village est limitrophe du 9e arrondissement de Lyon, d’Écully, de Limonest et de Dardilly. Pourvue d’une riche infrastructure routière, Champagne-au-Mont-d’Or dispose aussi d’un réseau de transports en commun fourni : navettes, bus, cars facilitant les déplacements. Pour la petite histoire, la commune dépendait autrefois de Saint-Didier-au-Mont-d’Or, elle est devenue autonome en 1901.
 
Un cadre de vie paisible au cœur du poumon vert lyonnais
 
S’installer à Champagne-au-Mont-d’Or permet de profiter pleinement d’un cadre de vie paisible et naturel. Après une longue journée de travail fastidieuse, les Champenois peuvent respirer l’air pur de la campagne.
 
Le village bénéficie d’une position privilégiée au carrefour de plusieurs sentiers serpentant en pleine nature. Le sentier de Rochecardon est idéal pour se détendre dans un cadre verdoyant et partir à la découverte d’une flore et d’une faune exceptionnelles. Tous les amoureux de la nature se plairont dans ce cadre bucolique propice aux promenades en famille.  
 
Une économie dynamique
 
La proximité du bassin d’emplois lyonnais avec l’accès autoroutier direct contribue au dynamisme économique de ce village. De nombreux Champenois travaillent à Lyon et effectuent chaque jour le trajet quotidien. Ils peuvent ainsi profiter des opportunités de carrière professionnelle d’une grande métropole et de la tranquillité d’une vie à la campagne. 
 
Champagne-au-Mont-d’Or dispose également d’un réseau de commerces de proximité de qualité et d’une zone artisanale. Le village fait partie intégrante de Techlid, le pôle économique ouest du Grand Lyon, représentant 37 000 emplois.
 
Un programme immobilier pour un logement neuf à Champagne-Mont-d’Or
 
Champagne-au-Mont-d’Or est un lieu idéal pour devenir propriétaire. En effet, l’accessibilité directe de Lyon et le cadre de vie apaisant en font un lieu de vie agréable. Un havre de paix alliant bassin d’emplois dynamique et tranquillité. Si vous envisagez d’acheter un logement neuf pour le mettre en location, l’attractivité de la commune vous assure une rentabilité locative.
 
Le programme immobilier Orabella dispose d’appartements neufs de deux à cinq pièces comprenant une belle surface à vivre. Ces logements neufs prennent place au sein d’une résidence entourée de jardins, munie d’un verger, au cœur d’un îlot paysagé.