Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
03.9.2019

Boom de l’immobilier dans la banlieue parisienne

Certains secteurs de banlieue parisienne connaissent un véritable boom de l’immobilier. Conjuguant une excellente qualité de vie et la proximité de la capitale, certaines villes proches de Paris comme Asnières-sur-Seine attirent de plus en plus d’acquéreurs. Bien pourvues en transports en commun, ces communes périphériques séduisent les Franciliens en quête d’une maison avec jardin ou d’un cadre de vie plus calme.
 
Un marché immobilier très dynamique en banlieue parisienne
 
Devenir propriétaire d’un logement à Paris s’avère de plus en plus coûteux. Le nombre de transactions poursuit sa hausse, et les prix des biens immobiliers en font de même. Face à cette tension toujours plus forte sur le marché parisien, de nombreux Franciliens se tournent vers les villes situées en proche périphérie comme Asnières-sur-Seine, Bagnolet ou Malakoff.
 
Ces villes limitrophes offrent l’opportunité aux cadres et aux familles de devenir propriétaires d’un logement plus grand pour un prix plus abordable. Acquérir une maison avec un petit jardin ou un appartement avec une chambre pour chaque enfant devient un rêve accessible.
 
Un double avantage qui permet à certaines communes de tirer leur épingle du jeu en attirant de plus en plus de néo-arrivants. Il entraîne un boom de l’immobilier dans ces secteurs où les prix s’envolent. En seulement 5 ans, les prix ont augmenté de +18,6 % à Malakoff, +18,7 % à Bois-Colombes, +21,8 à Bagnolet, +25,3 % à Asnières-sur-Seine. Cette flambée des prix atteste de l’attractivité de ces secteurs, toujours plus plébiscités.
 
Une meilleure qualité de vie à proximité de la capitale
 
Au-delà d’un marché immobilier qui reste toujours plus abordable que celui de Paris intra-muros, ces villes ne manquent pas d’atouts pour séduire de nouveaux habitants. Leur argument imparable : une meilleure qualité de vie que celle offerte par le centre de Paris.
 
Moins polluées, plus verdoyantes, ces villes offrent un cadre de vie plus agréable grâce à de nombreux parcs, fermes urbaines, jardins partagés. Bagnolet compte 35 hectares d’espaces verts où flâner et se promener avec les enfants. Lieu d’animation affectionné des Parisiens dans les années 1850, Asnières-sur-Seine a inspiré de nombreux peintres impressionnistes comme Van Gogh, Émile Bernard ou Seurat. À l’époque, de grandes fêtes sont données dans le château d’Asnières-sur-Seine, qui reste aujourd’hui encore, un lieu emblématique de la ville.
 
Plus paisibles, ces communes restent néanmoins dynamiques avec des commerces de proximité, des événements, des infrastructures culturelles et de loisirs, des écoles et institutions scolaires de qualité. À titre d’exemple, Malakoff abrite la Maison des Arts ou encore le Théâtre 71, scène nationale. L’ambiance « village » qui règne dans ces villes à taille humaine contribue en grande partie à leur essor.
 
 
Un réseau de transports en commun performant

 
Choisir de s’installer dans ces villes de région parisienne ne signifie pas quitter Paris. En effet, le réseau de transports en commun performant permet de rejoindre rapidement le cœur de la capitale pour y travailler, participer aux nombreux événements sportifs ou culturels et ainsi profiter de l’effervescence culturelle parisienne. Asnières-sur-Seine bénéficie de plusieurs types de transports (train, RER, bus, métro) et d’un accès direct aux axes autoroutiers. Grâce à la ligne 13, cette ville ne se situe qu’à quelques encablures des Champs-Élysées.
 
Ces villes de banlieue parisienne continuent à se réinventer, ce qui va contribuer à renforcer encore leur attractivité. Le réseau de transports en commun devrait encore être amélioré et les centres-villes redynamisés. À Asnières-sur-Seine, plusieurs projets d’aménagement urbain prévoient la réhabilitation de zones résidentielles, notamment sur les Hauts d’Asnières.
 
Ce secteur va être totalement redessiné, notamment avec la destruction de la barre d’immeuble les Gentianes, construite dans les années 60. De nouveaux logements neufs sortent de terre pour répondre à la demande croissante, notamment un écoquartier baptisé Parc d’Affaires. Plusieurs programmes neufs sont disponibles dans le secteur d’Asnières, associant une architecture moderne, un environnement verdoyant et la proximité de Paris. Découvrez le programme neuf à Asnières-sur-Seine idéal pour votre projet immobilier.