Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
14.3.2019

Dans quelle grande ville investir dans le neuf ces prochaines années ?

Paris n’est plus l’unique El Dorado des investisseurs immobiliers. En effet, plusieurs grandes métropoles françaises affichent des taux de rentabilité locative très intéressants. Plébiscitées pour leur qualité de vie, certaines villes séduisent de plus en plus d’entreprises, d’étudiants et de jeunes cadres dynamiques. Bordeaux, Lyon, Nantes ou Rennes : acheter un logement neuf dans une de ces villes françaises se révèle être une stratégie d’investissement pertinente.
 
Paris : bénéficier de l’attrait de la capitale
 
Paris n’a plus l’apanage de l’attractivité locative. A contrario, certaines grandes villes de province gagnent de nouveaux habitants chaque année. Ces derniers décident d’acheter un logement neuf pour y vivre ou pour réaliser un investissement locatif. Ce type d’investissement consiste à acheter un bien immobilier pour le louer. Il s’agit d’un bon moyen de percevoir un revenu complémentaire chaque mois et de se constituer un patrimoine en prévision de la retraite. De plus, acquérir un bien dans certains secteurs géographiques où le marché immobilier est tendu, permet de profiter de dispositifs fiscaux avantageux.
 
Dans ce cadre, Paris reste une option intéressante, tant la demande locative est forte. Certaines zones de la capitale et de sa périphérie sont à privilégier : les secteurs desservis par le futur Grand Paris Express ou destinés à accueillir les infrastructures des JO 2024, ou encore les arrondissements en plein renouveau comme le 10ème, le 18ème, le 19ème et le 20ème…
 
Bordeaux : profiter de la vitalité économique du Sud-Ouest
 
Côté Sud-Ouest, Bordeaux tire son épingle du jeu. Même si les prix ont connu une forte hausse, notamment suite à la mise en service de la ligne de TGV Paris-Bordeaux, la capitale girondine jouit d’une bonne dynamique. Portée par une activité économique florissante grâce à l’installation récente de nombreuses entreprises, Bordeaux attire de nouveaux arrivants, notamment venus pour raison professionnelle. Conséquence : ces salariés font progresser la demande locative et assurent la rentabilité de l’investissement locatif.

Les déplacements à Bordeaux sont facilités grâce à un réseau de transports performant et bien développé (tramway, bus, train…). La vie bordelaise cumule de nombreux atouts : proximité des plages de la façade Atlantique, offre culturelle diverse et variée, centre-ville plein de charme avec de jolies ruelles et une architecture de prestige. Très bien desservies, les communes en périphérie de Bordeaux sont également très prisées pour leur cadre de vie (Blanquefort, Bruges...).  

Nantes :  une ville intéressante pour l’immobilier locatif
 
A Nantes, les perspectives de plus-values sont encourageantes. Depuis le début des années 2000, cette grande métropole de l’Ouest connaît un fort développement. D'ailleurs, le chef-lieu de la Loire-Atlantique se hisse régulièrement dans le top 3 des palmarès des villes où il fait bon vivre.
 
Ses atouts sont multiples : un cadre de vie privilégié à proximité de l’océan et des stations balnéaires comme Pornic et La Baule, un dynamisme culturel, une importante population estudiantine, une activité économique en plein boom avec quatre pôles de compétitivité… Autant de bonnes raisons de réaliser un investissement immobilier à Nantes.  L’île de Nantes, le quartier Canclaux, Procé, ces quartiers nantais arborés ou en bord de Loire, sont réputés pour leur cadre de vie paisible. De nombreux programmes immobiliers neufs fleurissent un peu partout dans l’agglomération nantaise pour répondre à la forte demande de logements.
 
Investir dans le neuf à Rennes

 
Vous souhaitez investir dans le neuf à Rennes ? Capitale régionale, Rennes compte environ 210 000 habitants. Sa position géographique privilégiée aux portes de la Bretagne et à quelques heures seulement de Paris, font de cette ville bretonne un lieu privilégié pour investir dans l’immobilier.
 
Cet emplacement idéal n’est pas son unique atout. La ville bénéficie d’un réseau de transports en commun développé, d’un hypercentre historique composé de petites ruelles pavées charmantes et d’un réseau d’entreprises fortement pourvoyeur d’emplois. Le développement de Rennes et de sa région laisse entrevoir des perspectives prometteuses en termes d’achat immobilier. Autre avantage notable : les 60 000 jeunes venant étudier à Rennes chaque année et cherchant à se loger. Dans la quête du bien immobilier idéal, pensez à la périphérie rennaise qui présente également des opportunités d’investissement alléchantes avec des communes à taille humaine, implantées dans un cadre verdoyant.