Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
25.9.2018

Nos conseils pour acheter un logement neuf moins cher

Vous souhaitez acheter dans le neuf mais vous disposez d’un petit budget ? Accéder à la propriété n’est pas forcément à la portée de tous, mais rien n’est impossible ! Découvrez nos meilleurs conseils pour investir dans des programmes immobiliers neufs à moindre coût !
 
TVA réduite, l’astuce N°1 !
 
Pour encourager à investir dans le neuf, l’Etat accorde une TVA réduite sur le prix d’achat de logements qui se situent dans certaines zones géographiques spécifiques. Les biens immobiliers doivent se situer dans un Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) ou dans une zone d’aménagement et de rénovation urbaine (ANRU). La TVA s’élève alors à 5,5% au lieu de 20%. De belles économies sont donc possibles ! Cependant, certaines conditions sont à respecter pour profiter de cet avantage. Il faut notamment que le logement constitue la résidence principale de l’acquéreur.
 
Acheter dans le neuf, c’est toujours possible !
 
Quel que soit votre projet, l’achat d’un bien immobilier neuf permet de bénéficier de nombreux avantages. Vous hésitez entre le neuf et l’ancien ? Sachez que l’on pense souvent à tort que le neuf est plus cher que l’ancien. L’État a mis en place des actions permettant à toutes les bourses d’avoir accès à la propriété et de faire des économies.

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ), par exemple, peut compléter votre apport afin d’acquérir un bien. Notez que le PTZ est accessible sous certaines conditions. De même, l’exonération de la taxe foncière pendant 2 ans ainsi que les frais de notaire réduits sont des atouts indéniables du neuf.