Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
24.1.2019

Où acheter un logement à Nice ? Nos conseils !

Vous envisagez de réaliser un investissement immobilier à Nice ? Cinquième ville de France, l’agglomération niçoise reste l’une des plus attractives de Côte d’Azur. L’hétérogénéité du marché immobilier est telle, qu’il existe des logements neufs pour tous les projets et tous les budgets. Ainsi, les biens disponibles dans le Vieux-Nice et sur le bord de mer sont des biens plutôt luxueux négociés au prix fort, certains quartiers résidentiels de l’est et de l’ouest offrent de belles opportunités.
 
Promenade des Anglais, port et bord de mer : des quartiers historiques très cotés
 
Avec près de 350 000 habitants, Nice se classe dans le top 5 des villes les plus peuplées de France. Chef-lieu du département des Alpes-Maritimes, l’agglomération niçoise combine dynamisme et attractivité. Le marché immobilier niçois présente de fortes disparités de tarifs selon les secteurs.
 
Le cœur historique de la ville de Nice comprend une partie de la mythique Promenade des Anglais, avec le quartier huppé de la rue de France. L’hypercentre de Nice est à juste titre appelé le Carré d’or. Composé de majestueuses demeures agrémentées de jolis jardins, ce quartier chic alterne les boulevards animés, les magasins de luxe et les restaurants gastronomiques. Les prix de l’immobilier y sont relativement élevés avec un prix au m² démarrant à 4500 euros pour s’envoler jusqu’à plus de 10 000 euros sur les biens immobiliers, idéalement situés au dernier étage de la Promenade des Anglais. Pour devenir propriétaire d’un 4 pièces avec extérieur dans l’hypercentre, il faut compter environ 500 000 euros.
 
Entouré d’immeubles anciens aux façades ocre et carmin, le port de Nice est un lieu au charme inimitable, sublimé par ses bateaux aux couleurs chatoyantes se reflétant dans l’eau. Avec ses cafés aux terrasses animées et ses restaurants branchés, le port de Nice est un quartier très agréable à vivre. Les prix des biens immobiliers sont légèrement moins élevés que sur la Promenade, se négociant entre 6000 et 8000 euros/m².
 
Des quartiers résidentiels périphériques recherchés pour leur tranquillité
 
À l’est et l’ouest de la ville, certains quartiers résidentiels niçois attirent également familles et investisseurs. Sur les hauteurs de Nice, les maisons et appartements situés sur les collines sont particulièrement appréciés pour leur tranquillité et leurs espaces verts. De nombreux programmes neufs se construisent dans les quartiers de Sainte-Marguerite, Fabron, Saint-Roman de Bellet. S’ils sont légèrement plus éloignés du centre, les lignes 2 et 3 du tramway les rapprocheront bientôt du centre-ville.
 
Les quartiers de la Libération, de Saint-Sylvestre et de Cimiez figurent parmi les plus prisés. Mont-Boron et sa vue imprenable sur la ville reste l’un des lieux privilégiés de Nice pour habiter et investir. Autre quartier en vogue auprès des investisseurs : le quartier Saint-Augustin. Proche de l’aéroport et de l’autoroute, la ligne 2 du tramway reliera bientôt le quartier au centre-ville. Les rentabilités dans le secteur dépassent les 7%.
 
Nice : une forte attractivité idéale pour de l’investissement locatif
 
Si vous cherchez à acquérir un bien pour le mettre en location, sachez que l’achat d’un logement neuf dans la région PACA trouvera aisément un locataire. En effet, la situation géographique entre mer et montagne, le taux d’ensoleillement très important à Nice et dans son arrière-pays, contribue à la qualité de vie rêvée par tous les nouveaux arrivants. Une douceur de vivre qui attire les retraités et constitue un véritable atout en termes d’investissement immobilier. Bon indicateur : le délai de vente des logements dépasse rarement trois mois.
 
De plus, plusieurs projets structurants d’aménagement urbain participent au dynamisme économique de la ville, à savoir l’Eco-vallée et la Plaine du Var à l’Ouest. Dans la cité méditerranéenne, les rendements des biens immobiliers grimpent jusqu’à 12%.