Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 

​​​​Habiter dans le neuf à Cergy

Située au nord-ouest de Paris, à proximité du Parc naturel régional du Vexin français, Cergy est une ville aux multiples atouts. La préfecture du Val-d'Oise est un pôle économique, étudiant et culturel majeur du département.

Située au nord-ouest de Paris, aux portes du vexin français, Cergy a tout pour plaire. C'est une ville qui s'est largement développée ces dernières années et qui représente le pôle économique, étudiant et culturel majeur du département. Son environnement préservé, typique de la boucle de l'Oise, jouit d'infrastructures modernes et de multiples services de qualité. S'installer à Cergy, c'est également profiter de prix de l'immobilier nettement inférieurs à Paris.
 

Cergy, une ville-paysage aux nombreux attraits

Cergy s'étend le long de la boucle de l'Oise, offrant des panoramas exceptionnels sur la nature environnante. On comprend pourquoi Cézanne y a posé son chevalet. Depuis les berges du fleuve jusqu'au quartier des Hauts-de-Cergy, des infrastructures modernes se déploient aux côtés de sites naturels tels que le vexin français ou encore la base de loisirs de Cergy. Les 67 000 Cergyssois apprécient d'ailleurs le Fil d'Ariane, un sentier qui serpente au sein de la commune et permet de découvrir une partie des 230 hectares d'espaces verts qui la composent. La vie culturelle dynamique agrémente le quotidien des habitants.

Cergy dispose de nombreux équipements dédiés (Visages du Monde, Pôle Arts numériques etc.) et d'une programmation artistique enviée (le Festival de Tréteaux notamment). Dans cette ville cosmopolite à taille humaine, l'activité économique offre des perspectives intéressantes grâce à la proximité de Paris. Les étudiants y sont nombreux, en raison d'un large choix de formations (Université de Cergy-Pontoise, ESSEC etc.).
 
Cergy est divisée en 4 zones distinctes :

- Cergy préfecture, le coeur de ville, avec ses commerces dont le centre commercial les 3 Fontaines, ses écoles et universités ainsi que ses nombreuses activités sportives et culturelles. Cergy préfecture jouit d'un accès direct à l'A15 et d'une gare (RER A et Ligne L).
- Cergy Village est un véritable village au bord de l'Oise qui jouit d'un cadre particulièrement calme et verdoyant. C'est le Cergy un peu huppé où l'on trouve de jolies maisons à pierres apparentes mais également le prisé "Port Cergy" (restaurants, bars, joli port de plaisance et un accès direct à la base de loisirs de Cergy).
- Cergy Saint-Christophe dispose d'une vue imprenable sur Paris et la base de loisirs de Cergy avec son esplanade, l'Axe Majeur, particulièrement appréciée des sportifs et promeneurs. C'est également la zone la plus accessible financièrement, parfait pour un premier achat ou un investissement locatif. Sur place vous trouverez une gare (RER A et Ligne L),  des écoles et universités (école d'ostéopathie, université de Cergy-Pontoise, ITESCIA, etc), un pôle économique, des infrastructures sportives dont Aren'Ice et un accès direct à l'A15.
- Cergy Le-Haut est considérée comme la ville nouvelle avec son cinéma, sa gare (RER A et ligne L) , ses complexes sportifs et son accès direct à l'A15. C'est la zone la plus proche du vexin français et de ses grandes étendues pour de belles promenades en famille. Elle s'est métamorphosée ces 10 dernières années et est largement plébiscitée par les jeunes cadres.

Cergy, une ville plurielle ouverte sur le monde

Cergy bénéficie d'un maillage routier dense au nord-ouest de la région parisienne. Via l'A15, il faut moins de 40 minutes pour parcourir les 35 km qui séparent Cergy de Paris. Tandis qu'à l'ouest, Rouen se place à 1h30 par l'A13. Quant à la N184, elle permet de rallier rapidement l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à l'est et Versailles au sud. L'offre de transports en commun est large, facilitant les déplacements du quotidien. On compte notamment 3 gares RER (Cergy préfecture, Cergy Saint-Christophe, Cergy Le-Haut) qui relient La Défense en 30 minutes et plusieurs services de bus. Loin d'être enclavée, Cergy est une ville qui respire et où l'on se sent bien.
 

L'immobilier neuf redessine Cergy

Cergy avance et évolue à travers des projets urbains d'envergure. La Plaine des Linandes, située entre l'A15 et la voie de RER, est certainement la plus révélatrice des nouvelles ambitions de la ville. Ici, 80 hectares de champs laissent progressivement la place à un nouvel éco-quartier : 1 200 logements neufs, un pôle sportif, un centre commercial et un parc paysager de 12 hectares. Aménagé de la sorte, ce secteur devient l'endroit idéal pour s'installer à Cergy. Aux portes du parc du Vexin, le projet des Hauts-de-Cergy devient l'un des pôles majeurs de la ville, avec son lot de programmes immobiliers neufs ainsi que son espace culturel dont la construction a commencé en novembre 2018. Situé entre Axe Majeur-Horloge et les Hauts-de-Cergy, le Parc des Closbilles s'est doté lui aussi d'un nouveau visage avec la construction de nombreux logements, notamment des maisons individuelles.

Des opportunités d'achat de logement neuf se présentent également dans le quartier novateur Grand Centre. Les familles peuvent aussi se laisser séduire par les communes périphériques. Au sud, la ville pleine de charme de Conflans-Sainte-Honorine, bordée par la Seine, abrite plusieurs habitations neuves et est très bien desservie (2 gares). A l'est, les prix abordable de Saint-Ouen-l'Aumône et d'Éragny-sur-Oise ne laissent pas indifférent, tandis qu'à l'ouest c'est l'ambiance résidentielle de Vauréal qui attire les familles.