Un conseiller à votre écoute au 0 973 019 208 7 jours sur 7, de 9h30 à 19h

rappel gratuit

 
19.10.2015

Acheter un appartement neuf avec un prêt à taux zéro (PTZ+)

Vous avez le projet d’acquérir votre résidence principale et vous souhaitez tout savoir sur le PTZ+ ? Découvrez comment bénéficier du prêt à taux zéro, une des aides pour financer une partie de votre achat immobilier.

Zoom sur le prêt à taux zéro (PTZ)

Apparu en 2011, le prêt à taux 0 est désormais appelé PTZ+. Le but de ce coup de main de l’État ? Permettre à un plus grand nombre de Français, notamment aux  primo-accédants, d’acheter un appartement neuf. Pour en profiter il faut remplir un certain nombre de conditions, comme :

> Le logement envisagé doit être neuf (ou rénové à neuf)
> L’acquéreur doit respecter un plafond de ressources défini et ne pas avoir été propriétaire au cours des 2 dernières années

Ce prêt est accordé par certaines banques ayant signé une convention avec l’État. La plupart du temps, il se cumule avec d’autres prêts (bancaires, accession sociale (PAS), ou épargne logement (PEL) par exemple).

Il est important de noter que le montant du PTZ+ dépend du nombre de personnes dans le foyer concerné ainsi que du lieu où se situe le logement (zones A, B1 B2 ou C).

Un accompagnement personnalisé

Vous voulez acheter un appartement neuf et profiter du prêt à taux zéro ? Nos professionnels se tiennent à votre disposition pour vous aider à trouver un logement remplissant les critères de votre projet immobilier. N’hésitez pas à les contacter.