Particuliers
L'entreprise Marignan

Nos valeurs

Mis à jour le 06/04/2020

Visuel_Valeursok.png

Proximité

S’engager dans un esprit de coopération et de proximité avec notre écosystème

 

Proches des acteurs locaux, 14 agences Marignan assurent une présence au plus près des territoires. 


Chacune bénéficie des compétences du groupe, de ses ressources transversales et du siège social situé en Ile-de-France. Cette proximité permet à Marignan d’être au plus proche des attentes et besoins locaux.

 

Proches de nos clients

Marignan mesure en continu la satisfaction de ses clients afin d'apporter en temps réel des réponses et des actions correctives. Par ailleurs pour simplifier le parcours d’achat et gagner du temps, le groupe s’est engagé à digitaliser plusieurs étapes de l’achat d’un bien immobilier tout en gardant un équilibre avec la présence.

 

Proches de nos partenaires d’avenir

En développant des partenariats d’open innovation, comme ceux que nous avons développé avec Med’Innovant à Marseille, Paris & Co à Paris, La fondation Palladio ou bien encore notre collaboration avec des start-up ou le monde académique. L’ancrage local étant une constituante forte du groupe, l’innovation est elle aussi très « locale » au sein du groupe : nous travaillons avec les écosystèmes locaux (incubateurs, accélérateurs…) et participons ainsi au développement du tissu économique local.

Innovation

Pour un immobilier tout sauf immobile

 

Imaginer nos projets avec vous

En écoutant nos clients et utilisateurs, en imaginant nos projets avec vous, c'est le mouvement même de la vie que nous percevons, ce sont de nouvelles perspectives que nous découvrons : celle d'un immobilier en mouvement.

 

Une application concrète dans nos programmes

Marignan développe une notion pragmatique de l’innovation, concrète et au service des évolutions à la fois des modes de vie, de nos clients et des métiers de l’immobilier. Nous travaillons des axes comme l'efficacité énergétique (bâtiment à énergie 0, agriculture urbaine), les nouveaux usages (terrasses partagées, conciergeries numériques, services de mobilité), l’accessibilité au logement (logement abordable…) ou les nouveaux modes de commercialisation pour une meilleure expérience (réalité augmentée, réalité virtuelle…).

Marignan fait partie également des premiers signataires de la « Charte Bâtiments connectés, Bâtiments solidaires et humains », sous l’égide du Ministère de la Cohésion des Territoires, charte qui répond à notre vision résolument « utile » des outils et équipements digitaux, qui doivent ainsi répondre à un besoin de maîtrise des charges, de flexibilité et mutualisation des espaces et services.

 

Faire évoluer aussi nos modes de travail

De la conception à l’usage, en passant par la construction, l’innovation chez Marignan à vocation à être insufflée à chaque étape des projets. Son application est donc opérationnelle, dans le cadre des opérations développées par le groupe, mais intervient également sur la transformation des pratiques en interne, à travers la mise en place de l’intelligence collective, du mode projet et d’une démarche résolument tournée vers l’humain, que ce soit pour nos collaborateurs ou nos clients.

Maîtrise

Chef d’orchestre du bien-vivre

 

Trouver la partition adaptée

Il nous faut trouver la partition : un terrain et imaginer un projet qui « parle » à tous. Qui réponde aux contraintes de constructibilité.

Au stade de la conception, nous nous imposons un temps d’avance. Quel que soit le projet, nos ouvrages s’inscrivent dans le temps.

 

Orchestrer nos multiples compétences

Ensuite, vient le temps où il nous faut harmoniser de multiples métiers et nos meilleurs partenaires : architectes, bureaux d’études, notaires, entreprises générales ou corps d’état séparés, établissements bancaires.

 

Garantir le suivi de la partition

Notre engagement est celui d'une exécution responsable et durable, pour un équilibre optimal des coûts et des ressources dans le respect des lieux et de l’environnement.